Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
8 novembre 2006

la première Miwako...

Trouver des infos sur le net à propos de Miwako n’est pas chose aisée. Mais trouver certaines de ses chansons et de ses clips relève de l’impossible, comme on l’a bien vu avec le clip de Born.

Le plus ardu est encore de retrouver des traces de Miwako première période, c'est-à-dire de ses sorties en 2000, Shizuku et Tsuki. Si voir leurs clips est assez simple (sur ce blog : Shizuku / Tsuki ou sur Youtube), je n’ai pas réussi à trouver les singles. En effet, Miwako (ou son équipe) a complètement oublié ces singles, sans doute parce qu’ils n’ont pas été fait sous le même label. Il se pourrait même que Miwako n’ait plus le droit d’utiliser ces chansons.

Sur le site Sony Music Shop, j’ai enfin réussi à trouver la composition des deux singles.

Ils se composent de façon similaire : la chanson titre, une face B, un remix et un instrumental de la face A. Si trouver les chansons est assez facile, je n’ai pas réussi à mettre la main ni sur les remixes, ni sur les instrumentaux.

Voici donc les quatre chansons oubliées de Miwako :

Avant toute chose, il faut dire que le style de ces chansons diffère assez de celui de celles qui vont suivre. Le son est beaucoup plus moderne, plus passe partout aussi. On y retrouve des cordes, mais aussi du scratch, des boites à rythmes et il y a même le fameux rap de Shizuku. Ce qui semble assez étonnant, c’est qu’il n’y a aucune vraie ballade. Les quatre chansons sont plutôt assez rythmées. Du coup, on peut avoir l’impression qu’elles se ressemblent un peu. En tout cas, même si ce ne sont pas mes préférées (à part Shizuku), on ne peut nier leur qualité. Elles s’écoutent avec plaisir que ce soit pour la musique ou pour la voix de Miwako, parfaite comme toujours !

Shizuku

Faut il vraiment présenter cette chanson ? Ca m’étonnerai qu’une personne qui soit tombée sur ce blog ne l’ait jamais entendue. Pour moi, c’est une chanson parfaite. On trouve un dosage parfait de classicisme (petite chanson pop pour cordes et piano) et d’originalité (le petit passage rappé qui surprend toujours). Et cette voix, si jeune a l’époque, qui semble déjà si forte et si fragile exprimant à merveille la douce tristesse de la chanson.

Sayonara Egotist

Cette chanson a des sonorités beaucoup plus modernes que les chansons plus récentes de Miwako. Les couplets sont particulièrement réussis, avec cette impression que plusieurs Miwako se relaient pour chanter. Les refrains sont plus classiques. Le pont est assez surprenant, psychédélicofunky (ce qui ne veut rien dire, mais bon...). Au final on a une chanson agréable, mais pas inoubliable.

Tsuki

Tsuki a un rythme assez RnB, mais toujours avec le coté pop à cordes. Ce qui me gène un peu, ce sont certaines sonorités qui font vraiment toc et qui rendent la chanson un peu datée. On retrouve ce genre de choses dans les chansons de l’album A Song For XX d’Ayumi Hamasaki par exemple. C’est pas facile à décrire, mais ça se reconnait bien à l’écoute. Le pont est encore une fois assez sympathique, surtout vers la fin, lorsque la chanson est plus « nue ». Les cordes et la guitare acoustique ont alors le premier rôle.

Au final, c’est sans doute une des chansons de Miwako que j’aime le moins.

Zero

Encore une petite chanson pop, mais beaucoup plus naturelle que Tsuki, sans effets particuliers. Cette chanson est sympathique, mais aussitôt écoutée, aussitôt oubliée malheureusement.

Et un pack avec les quatre chansons.

Publicité
Commentaires
N
Alors grâce à toi, je découvre petit à petit (voui, j'y vais à mon rythme, hein) la charmante Miwako... Donc après avoir écouté Futari, revenir sur ses premières armes, ça change effectivement. Cela dit, j'ai plutôt bien accroché, notamment aux deux premières que tu cites (peut-être même plus que certaines chansons de l'album Futari qui sonnent un brin trop rock pour moi)...<br /> En tout cas, merci pour l'upload...
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité