as_one
AZU - AS ONE
(2008.07.23)

01 - INTRO
02 - RAINBOW
03 - Jikan yo Tomare feat.SEAMO
04 - YOU'RE MY ONLY SHININ' STAR
05 - AS ONE
06 - Saigo no Koi
07 - CHERISH
08 - Koiiro
09 - VIOLIN
10 - JEWEL SKY
11 - FAMILY feat.Karutetto+Shuriken Jet+BRIDGET
12 - Kimi ni Yomu Uta -PIANO VERSION-


Après 4 singles, AZU a eu le droit de sortir un album, qui ne contient que 4 inédites, plus une nouvelle version. Vous pouvez donc retrouver mon avis sur la plupart des chansons sur les critiques des singles Cherish, Jewel Sky, Koi Iro et Jikan yo Tomare feat. SEAMO.
En ce qui concerne les nouvelles chansons, l'album commence sur les chapeau de roues avec RAINBOW, chanson explosive au beat bien lourd mais finalement très sympathique. Ca fait du bien d'entendre ce genre de morceau rythmé venant d'AZU. Le clip particulièrement ensoleillé ne fait que parachever la bonne impression. YOU'RE MY ONLY SHINNING STAR est Zzzzzz hein quoi, oui, c'est une ballade particulièrement peu charismatique... AS ONE est aussi une ballade sans personnalité mais elle passe un peu mieux. FAMILY, collaboration avec plein de rappeurs, s'avère de loin la meilleure inédite de l'album. Une chanson qui met de bonne humeur sans être niaise, c'est toujours bon à prendre. Troisième piste du single Jewel Sky, Kimi ni Yomu Uta est ici présentée dans une version piano très épurée. Elle reste toujours aussi émouvante, bien que très classique. La voix d'AZU y est quand même particulièrement belle.
Finalement, un album tout à fait à l'image d'AZU, sans prétention. Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça n'est pas le but. On peut penser qu'avec une voix comme ça, AZU pourrait faire de grandes choses, mais tant pis, ce qu'elle nous présente est déjà potable pas mal.