Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
6 avril 2007

2 x 2 éléments

Après toutes les recherches sur Miwako, la rivière de la connaissance sur elle s'est un peu tarie. J'attend patiemment la nouvelle entrée dans le journal.

Mais en attendant, The blog must go on, et autant utiliser les catégories qui sont infinies comme "Y'a pas que Miwako dans la vie!".

Voici deux chansons très différentes, présente sur le mini album Easy Listening de Maaya Sakamoto.

Maaya Sakamoto est une seiyuu (doubleuse) et chanteuse plutôt connue des fans de Jpop, puisque beaucoup de monde découvre la Jpop grâce aux animes. Bon, j'sais pas si c'est une grande vendeuse, mais elle fait son petit bout de chemin depuis plus de 10 ans déjà. Il faut dire que sa pygmalionne (ça se dit ça?) n'est autre que Yôko Kanno, une grande dame de la musique d'anime (sans connotation péjorative!). Même si aujourd'hui, Maaya essaye clairement d'échapper à la tutelle de Yôko Kanno et de voler de ses propres ailes, elles sont assez difficilement dissociables.

Easy Listening est un mini album sorti en 2001. Il ne contient a priori aucune chanson ayant servi de thème à un anime.

Image Hosted by ImageShack.us

Ça fait très longtemps que je connais cet album, mais ce n'est que très récemment que je l'ai redécouvert, et vu qu'il y avait autant de merveilles dessus.

Ce que j'aime sur cet album, c'est qu'il est à la fois homogène, avec un son bien reconnaissable qui fait qu'on sait tout de suite que les chansons sont liées les unes aux autres et hétérogène, avec de nombreux styles musicaux représentés.

Pour preuve ces deux chansons.

Inori est une chanson à la fois aérienne et aquatique, au chant cristallin, avec plein de petits effets de voix. C'est sans doute une chanson que les anges entendent dans leurs rêves.

Doreddo39 est au contraire une chanson on ne peut plus terrestre et incandescente. Les instruments sont tribaux, le rythme des guitares est saccadé, le chant est rythmé . Cette chanson s'écoute idéalement sur la route des vacances, sous un soleil éclatant. Je défie quiconque de l'écouter sans se mettre à danser tout seul sur sa chaise!

Image Hosted by ImageShack.us

Faites vous du bien, c'est gratuit...

Inori

Doreddo39

Au passage, j'essaye Mediafire, on va voir si c'est si génial que ça... Et si vous cherchez des infos en français sur Maaya, c'est par là : MS Mélodie

Publicité
Commentaires
D
En effet, MediaFire me semble vraiment génial, c'est tellement pratique de pouvoir uploader plusieurs fichiers en même temps. Du coup, dorénavant, je proposerai les albums en intégralité et chanson par chanson... En plus, le fait qu'il n'y a pas de date d'expiration, c'est top... Depuis quelques jours, j'uploade en permanence, ça me permet de prendre de l'avance pour le blog (bon, ce ne sont pas des choses de Miwako parce que maintenant, presque tout y est , mais bon...).<br /> Je me doutais bien que tu préfèrerai Inori. Je pense que c'est une chanteuse qui pourrait te plaire, il y a pas mal de chansons douces et inspirées...
N
Mediafire... Ah quel bel outil selon moi. Autant du point de vu de celui qui upload que de celui qui télécharge (quand même, ne pas être limité ou pas de temps d'attente, je trouve ça bien... Jusqu'à ce que ça change un jour... -_- ).<br /> <br /> Pour ce qui est des chanson, une petite préférence pour l'aquatique qui l'est effectivement... C'est très agréable...
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité