Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
20 juillet 2007

Eri Nobuchika - Sketch for Summer (Single)

Erisketch

Eri Nobuchika - Sketch for Summer
29/06/2005

01. Sketch for Summer
02. Sketch for Summer (Live @ Sony Music Studio)
03. Voice (Bob Sinclar Voiceless Remix)
04. Sketch for Summer (Karaoke)

Sketch for Summer est le troisième single de Eri Nobuchika. Même composition que pour Lights et Voice, à savoir la chanson-titre en trois versions, originale, live acoustique et instrumentale. Un remix de Voice par Bob Sinclar complète le single.

Après deux morceaux explosifs comme Lights et Voice, j’avoue que je ne m’attendais pas à tomber sur Sketch for Summer. Cette chanson commence au piano, avec la voix profonde et inspirée de Eri, puis assez classiquement, au deuxième couplet, les percussions arrivent, et Eri est secondée par des cuivres, puis des cordes. Le tout donne une couleur un peu jazzy à ce superbe morceau posé et réconfortant.
Le live de Sketch for Summer commence comme l’original, au piano, qui est un peu plus libre cependant. Il faut attendre la fin du premier refrain pour vraiment percevoir la différence avec la version originale. On reste dans le jazzy, mais pas du tout le même genre. Plus rythmé, avec des instruments différents, la chanson se montre sous un autre jour.
Quoi ? Bob Sinclar, notre Bob Sinclar ? Et oui, plutôt sympa de savoir que des Djs connus ont remixés Eri... Lisons le nom du remix : « Voiceless mix »... Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire? Ben, ça veut dire ce que ça veut dire, il n’y a pas de voix dans ce remix (juste les choeurs à un petit moment). Que retrouve-t-on alors de l’originale ? Je dois dire que le concept est plutôt sympa, le morceaux contient plusieurs sons caractéristiques de la chanson originale, comme les claquements de mains, certaines sonorités électronique, les castagnettes, les petits coups de violon. Le tout est collé sur un morceau techno pas déplaisant. Pourquoi alors ce manque d’enthousiasme de ma part ? Tout simplement parce que je trouve qu’il ne s’est pas foulé le petit Bob. Le meilleur du morceau vient des emprunts à l’original, ce qu’il a rajouté n’est franchement pas excellent. De plus, son morceau est très long et répétitif. L’absence de la voix d’Eri est un sacrilège selon moi. Ce morceau n’est pas nul, mais il est assez vain et n’est absolument pas à la hauteur d’un chef d’oeuvre comme l’est Voice.

Comme pour le single Voice, Sketch for Summer vaut pour les différentes versions de sa chanson titre, et non pour son remix. Nous avons ici une chanson moins efficace que les deux autres, parce qu’il ne s’agit absolument pas du même style. Cela reste une superbe ballade qui sort largement du lot.

Publicité
Commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité