Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
25 mai 2007

Bennie K - 1001 Nights

Benni_1001

Bennie K - 1001 Nights

01. 1001 Nights
02. echo
03. UNITY ~Episode 1~ (BENNIE K with UNITY a.a.s.)

Bennie K continue son tour du monde.
1001 Nights nous emmène au Moyen Orient. Cette chanson est une véritable petite merveille entre les passages aériens de Yuki et le rap enflammé de Cico. Le Pv sublime ajoute encore à cet univers magnifique.
echo nous ramène en Europe, en Irlande pour être précis. Harpe, flûte et une sorte d'accordéon nous berce dans cette ballade toute douce. Les refrains de Yuki sont ici aussi très aériens. Le rap de Cico, émerveillé puis un peu inquiété est clairement le meilleur moment de la chanson.
Unity ~episode 1~ est un peu à part, il ne figure pas sur l'album The World. C'est une chanson qui a apparemment été faite pour une compile du label des Bennie K ou quelque chose comme ça. Il y a donc plein d'invités. La chanson n'a pas été faite pour le single si j'ai bien compris, elle est bien antérieure. Le mélange de toutes les voix est vraiment sympa, et je pense que certains invités sont ceux du mini album The Bennie K Show 2. Ce qui est assez étrange, c'est qu'il y a une petite touche celtique à certains moments, même si ce n'est pas du tout la tonalité de la chanson. Mais pour cela, cette chanson trouve bien sa place après echo. Sinon, c'est bien plus hip hop que les dernières sorties du groupe. Mais c'est plutôt bon, la chanson est presque trop courte.
Un excellent single, avec trois chansons très différentes, menées par l'extraordinaire 1001 Nights. Un must-listen pour peu que l'on accroche un peu au groupe. La meilleure façon de le découvrir en tout cas!

Publicité
Commentaires
D
J'crois que les invités sont les compagnons habituels des filles (notamment sur les Bennie K Show I et II). J'ai téléchargé l'album collectif Unity où l'on retrouve ce titre, donc j'en saurai plus quand je l'aurai examiné!
P
je télécharge UNITY, les autres je connais déja... <br /> il y a beaucoup de voix... assez agréables, il faudrait savoir qui sont les invités, mais sinon le titre est pas franchement inoubliable.
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité