Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
24 décembre 2007

Halcali - Marching March

halcali_march_cd
Halcali - Marching March
09/06/2004

1. Marching March
2. Highway to the Beach
3. Marching March - without HALCALI version

Les tracklists des Halcali sont de plus en plus réduites. Une face A, une face B et la version instrumentale de la face A composent ce cinquième single. La cover est une de mes préférées.

Je ne sais pas tellement pourquoi, je n’aime pas tellement Marching March. Elles contient les éléments habituels des Halcali, mélange improbable de musique de jeux vidéo et de pop, avec des cuivres. J’aime bien les couplets, mais pas les refrains, et je trouve la chanson incroyablement longue…
Highway to the Beach commence logiquement par de la musique de plage, mais cela ne dure pas vraiment, puisque viennent s’ajouter de jolies cordes et un rythme très sympathique, avec des ruptures plutôt sympathiques. Il est étonnant de noter la ressemblance des couplets avec ceux de Hello Hello Alone, chanson présente sur le premier album des Halcali. J’ai mis quelques écoutes à vraiment apprécier la chanson, mais maintenant, je l’aime beaucoup. On aimera ou non, mais elle semble plus travaillée, plus « propre » que les chansons précédentes du groupe. Moins délirante, mais aussi peut être plus appréciable à l’oreille.
Un single en demi teinte, mais mon avis sur Marching March est assez minoritaire, donc cela vaut toujours le coup d’essayer !

Publicité
Commentaires
Y
juste parce que c'ets le 24 décembre: joyeux noel ^_^Y
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité