Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
22 juillet 2007

Eri Nobuchika - Kodou (Single)

Erikodou

Eri Nobuchika - Kodou
07/12/2005

01. Kodou
02. Kodou (INCOGNITO DEJA VU MIX)
03. Sketch for Summer (G.RINA REMIXX)
04. Kodou (KARAOKE)

Kodou est le quatrième single de Eri Nobuchika. Il se compose de la chanson-titre en trois versions, originale, remixée et instrumentale. C'est donc le seul single de la belle à ne pas comprendre de version acoustique de la chanson titre. Un remix de Sketch for Summer complète le single.

Après deux chansons rythmées, une ballade, qu’allait nous sortir Eri ? A la première écoute de Kodou, on se demande si l’on n’a pas malencontreusement mis le Cd de Sketch for Summer. La chanson débute de la même façon, au piano, avant de prendre son envol de façon un peu jazzy. C’est un peu dommage de sortir deux singles aux chansons titres si proches niveau style. Cela dit, il y a de nombreuses différences. Kodou est moins nonchalant, le rythme est plus soutenu, des choeurs accompagnent Eri qui pousse plus sa voix. La montée vers le refrain est absolument sublime. Ce dernier est également superbe.
Pas de version live, mais deux remix sur ce single. La remix de Kodou est un peu un Kodou « Sketch for Summer Mix », car il lui emprunte son style. On reste donc dans le jazzy, mais avec une touche electro qui fait un peu triphop. Dommage que les choeurs aient été enlevés, mais c’est vraiment très agréable à écouter. Le déroulement de la chanson est exactement le même. Mais à la fin, de la chanson, une surprise nous attend. Eri arrête de chanter, mais ses musiciens continuent de jouer. Une flûte traversière intervient. Je ne saurai dire exactement quel genre de musique c’est. C’est très ambient, c’est ensolleillé, ça me fait un peu penser à ce que fait Jazztronik. Cette longue conclusion instrumentale (dommage d’ailleurs de ne pas avoir placé la voix de Eri par moment) dure quand même 4 minutes! C’est une excellente surprise sur un très bon remix.
Vient ensuite un remix de Sketch for Summer. Le style est ici plus électronqiue. Petit à petit, différents rythmes et mélodies s’ajoutent à la voix d’Eri, mais le tout reste assez retenu, ce que je trouve un peu regrettable.

Encore une fois, c’est pour sa chanson titre et ses différentes versions que le single Kodou vaut le coup... Après quatre très bons singles, le doute n’était plus permis. Eri avait tout pour plaire. Mais allait-elle réussir à concrétiser ce potentiel par un album?

Publicité
Commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité