Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
17 octobre 2006

A l'attaque Miwako!

Nouvelle catégorie pour ce blog et nouveau pas vers un peu plus de reconnaissance de Miwako en France. J'ai créé une page Wikipédia sur elle! Et oui, de nos jours, tout le monde en a une! Même Bernard Minet, le Papa pingouin et les incroyables Tribal king! Pour faire remonter un peu le niveau général, il fallait bien une page pour Miwako!

Je peux dire que ça n'a pas été facile, j'y ai passé littéralement la matinée. Car non, il ne suffit pas de prendre la page en anglais, de la modifier et de la coller dans le wikipédia français! Bon, peut être que tout le monde sait ça, mais moi non. J'avais déjà fait quelques modifs sur des articles anglais et français, mais jamais au point d'avoir à pénétrer les entrailles de la bête. En fait, y'a pas mal de ressemblances, mais il y a aussi plusieurs points sur lesquels les deux wikipédia diffèrent. Déjà, certains codes (on va appeler ça comme ça, je n'y connais pas grand chose) ne fonctionnent pas sur le wikipédia français. Mais surtout, en France, les photos sont quasiment interdites pour des raisons de copyright. Encore une chose que je n'avais pas remarquée. Bien sur, j'avais bien vu que souvent la page wiki d'un artiste semblait bien plus développée dans la version en anglais, mais je pensais bêtement que c'est parce que les français étaient trop flemmards. Mais non! On ne peut pas mettre les photos des pochettes de Cd! Bon, je l'avoue, je ne l'ai pas compris tout de suite. Bizarrement, c'est quand, après avoir uploadé les pochettes de tous les singles de Miwako,  j'ai reçu un message d'un admin me disant d'arrêter tout de suite de poster des photos sous copyright que j'ai assimilé cette notion juridique, et en vitesse!

Enfin bon, je suis quand même assez content de moi, j'ai même réussi à mettre un petit tableau à gauche, qui récapitule les principales infos. Ca parait simple, mais il faut pas mal fouiller pour le trouver et d'ailleurs, des artistes comme Koda Kumi ou Kokia n'en ont pas, et d'autres comme Hikaru Utada  ont le tableau réservé aux groupes...

J'ai créé une nouvelle catégorie dans le blog pour pouvoir informer des mises à jour des pages sur Wikipédia.  Donc aujourd'hui, comme c'est le premier post de la catégorie, je peux dire Naissance de la page. Au passage, j'ai modifié la page anglaise, qui avait oublié le single Aozora no hate!

Il reste encore du boulot, j'aimerai faire une page par single, mais la limitation des photos me gène un peu, car la pochette est quand même un élément important d'un single...

Voila le lien vers la page : Miwako Okuda sur Wikipédia.

Publicité
Commentaires
N
Eh bien, en voilà une bien jolie page sur cette artiste... Ce qui me permet de me rendre compte qu'elle a fait ses débuts dans la même écurie que Ken Hirai (l'est partout lui, désolé)... ^_^; <br /> <br /> Sinon, il semblerait que tu les aimes décidément beaucoup ces Tribal King... Gnark...
L
Chapeau ya vraiment des d'infos utiles sur la page! *applaudis* :D<br /> Sinon c'est vraiment dommage pour les photos... <br /> <br /> Aller courage! Fais de ce qu'est notre Wikipédia français, un Wikipédia meilleur!
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité