BABYBLUE_

Halcali - Baby Blue!
20/10/2004

1. BABY BLUE!
2. Find a Way
3. BABY BLUE! -without HALCALI version-

Baby Blue est le sixième single des Halcali. Il comprend la chanson titre et sa version instrumentale, ainsi qu'une face B, Find a Way.

Baby Blue est une de mes chansons préférées des Halcali. Une de celles qui s’écoutent avec plaisir sans voir le Pv (même si celui ci est un des meilleurs Pv existant). La musique est proprement indescriptible. On dirait que plusieurs chansons passent en même temps, c’est rythmé et excellent ! Le rap et le chant ne sont pas en reste, les différents parties étant toutes d’aussi bonne qualité. Une réussite du début à la fin.
L’intro de Find a Way est simplement magnifique, avec ce sample de piano et les cordes. Cette chanson mid tempo est également une des meilleures chansons du duo. Le rap des couplets ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux de Hello Hello Alone (et donc de Highway to the Beach pour ceux qui suivent). Le chanson contient de nombreuses ruptures, qui lui apportent une grande variété, mais également une continuité, car les différentes parties semblent s’additionner pour mener vers le final de la chanson. Le sommet de la chanson est atteint lors du sublime pont musical suivi d’un rap excellent.
A ce stade de la discographie des Halcali, Baby Blue est de loin leur meilleur single. C’est juste parfait.