cover1

Bahashishi - Kiseki
13/02/2008

01.Kiseki
02.KATSUBOU

Kiseki est une nouvelle très bonne chanson comme Bahashishi sait les faire. On retrouve comme toujours leur patte, notamment au niveau de la guitare électrique. Toutes les parties instrumentales sont vraiment superbes. Yurari est au top, comme d'habitude. On peut remarquer que sa voix est moins "originale" par rapport aux autres chansons. Une volonté de plaire au plus grand nombre?

cover2

Katsubou est une nouvelle version de la chanson du même nom, présente sur le premier et pour l'instant unique album du groupe. Décevant de ne pas trouver une chanson originale? Oh non, croyez moi. Car cette nouvelle orchestration, aux antipodes de la version originale, confine au génie. Là où la version album était rythmée, chargée, ensoleillée, celle ci, ralentie, rend la chanson méconnaissable. On découvre un morceau désespéré, avec une guitare électrique omniprésente, qui parcourt toute la chanson. Et l'interprétation de Yurari est magnifique, notamment sur la fin. Difficile de ne pas avoir la chair de poule devant un tel chef d'oeuvre.
Encore un excellent single du groupe. Logiquement, maintenant que la trilogie est achevée, un album devrait être annoncé. Vous avez compris que je l'attends avec une énorme impatience...