Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
16 février 2008

Bahashishi - Kiseki

cover1

Bahashishi - Kiseki
13/02/2008

01.Kiseki
02.KATSUBOU

Kiseki est une nouvelle très bonne chanson comme Bahashishi sait les faire. On retrouve comme toujours leur patte, notamment au niveau de la guitare électrique. Toutes les parties instrumentales sont vraiment superbes. Yurari est au top, comme d'habitude. On peut remarquer que sa voix est moins "originale" par rapport aux autres chansons. Une volonté de plaire au plus grand nombre?

cover2

Katsubou est une nouvelle version de la chanson du même nom, présente sur le premier et pour l'instant unique album du groupe. Décevant de ne pas trouver une chanson originale? Oh non, croyez moi. Car cette nouvelle orchestration, aux antipodes de la version originale, confine au génie. Là où la version album était rythmée, chargée, ensoleillée, celle ci, ralentie, rend la chanson méconnaissable. On découvre un morceau désespéré, avec une guitare électrique omniprésente, qui parcourt toute la chanson. Et l'interprétation de Yurari est magnifique, notamment sur la fin. Difficile de ne pas avoir la chair de poule devant un tel chef d'oeuvre.
Encore un excellent single du groupe. Logiquement, maintenant que la trilogie est achevée, un album devrait être annoncé. Vous avez compris que je l'attends avec une énorme impatience...

Publicité
Commentaires
D
J'avoue que je n'y avait même pas pensé... Mais c'est vrai qu'avec les Bahashishi, on peut s'attendre à ce genre de chose... Arg... J'ai très envie de l'entendre maintenant, bravo! :-P
T
Je ne sais pas si ce sont les mêmes versions en fait... Je pense qu'elle doivent sonner bien différent...
D
Oui, effectivement, je l'oublie tout le temps celui là et je parle toujours de premier album pour Kokoro no sakai, alors que c'est en fait le second.<br /> Mais si l'on regarde la tracklist de narrative, on s'aperçoit qu'il n'y a qu'une seule chanson qu'ils n'ont pas remise sur Kokoro no sakai (du coup, je rêve de l'entendre mais ça me parait difficile)...
T
En fait, ils ont fait 2 albums mais le premier était indie (il s'appelait "narrative") et est depuis introuvable malheureusement... En tout cas c'est clair que c'est un groupe à suivre de très près...
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité