Ami Suzuki est lancée et rien ne peut l'arrêter... Après les exceptionnels single FREE FREE et Potential Breakup Song, voici le Pv de Bitter, qui sert de promotion à l'album Dolce qui sortira le .
Cette fois ci, Ami rejoint le groupe Studio Apartment. Il s'agit d'un duo de musiciens producteurs qui mélangent beaucoup de styles, donnant à leur musique une tonalité assez chaude (pas vraiment dans le sens sexy, mais plutôt ensoleillé) et lounge. On retrouve souvent des percussions qui sonnent un peu exotiques et les chansons sont en général plutôt longues (souvent plus de 6 minutes). Je connaissais déjà le groupe grâce à leur excellent album People to People, sorti le 18 juillet 2005. Autant dire que lorsque j'ai vu qu'il y aurait une collaboration entre Ami et eux, et en plus un Pv, j'ai sauté au plafond. Et je peux dire que je n'ai pas été déçu.
La chanson commence par une jolie mélodie au piano rejoint par des cordes, donnant à cette intro une tonalité très mélancolique et nostalgique. Le beat intervient ensuite, mid tempo et très agréable. Ami ne se met à chanter qu'au bout d'1min15. Sa voix se fait douce et rassurante, avec les "Don't be afraid to feel it" et "Tomorow will be brand new day". Les effets électronique sont rejoints par de sublimes cordes. La chanson réussit le tour de force d'être une balade qui donne envie de danser, elle est sexy tout en étant émouvante, c'est assez incroyable. Le coté lounge est poussé à fond. Le seul reproche est la durée, 3min45. J'espère que comme pour Potential Breakup Song, il s'agit d'une version courte du Pv ou de la chanson....
La vidéo est parfaitement à l'image de la chanson. Ami de noir vêtue, tout simplement sublime s'enferme dans une cabine téléphonique pour échapper à la pluie et s'imagine dans un espace assez étrange habillée en ballerine rose. A la fin de la vidéo, comme dans les paroles, Ami se réveille, le soleil brille. Elle sort de la cabine en souriant.
C'est devenu banal, mais le tout est excellent. L'album d'Ami Suzuki est définitivement celui dans lequel je place le plus d'attentes en ce début d'année.