Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
8 janvier 2008

Delofamila Quiet Life Release Party! [EDIT : Nouvelles photos]

Le 12 décembre dernier a eu lieu la delofamilia Quiet Life release party, c’est à dire une petite fête (et un live!) pour fêter la sortie de Quiet Life. Difficile d’avoir des informations sur cet événement jusqu’à présent. Zomer, du forum JPM avait posté quelques informations glanées sur divers blog. Mais hier, tel le Messie, Troidal a posté sur le forum Eri-Nobuchika.com ses impressions sur cet événement, auquel il a assisté !
Voici ce qu’il dit :

" J’ai adoré la configuration du groupe, avec les guitares et la batterie et moins de synthétiseur. La voix de Eri était beaucoup plus claire, avec moins d’effet (par rapport à l’album), ce qui l’amenait à sa forme la plus pure. Elle a une voix si merveilleuse. Son chant était complètement addictif.
Le montage/film montré sur l’écran pendant la performance du groupe ajoutait une atmosphère à leur musique. J’adorerai voir ça en DVD, parce que la musique et la mise en scène semblait faire un tout.
Ils ont aussi joué 3 nouvelles chansons, donc je pense que delofamilia va revenir bientôt…
"

[EDIT 19/12/2007] Troidal a ajouté des informations :

" Les trois nouvelles chansons étaient plus orientées « groupe » (par opposition au coté synthétique de l’album), mais cela venait peut être de la configuration de delofamilia ce jour là. Une d’elle était très efficace, la deuxième était un court instrumental et la troisième me rappelait certains groupes de rock avec chanteuse.
Le passage parlé était amusant. Naoto a commencé par dire « C’est mercredi soir, mais merci d’être venu. ». Eri a dit alors « Naoto ne parle pas autant d’habitude. ». Il a alors répondu « En fait, je parle beaucoup », et il a effectivement pas mal parlé, ce qui était assez amusant.

Le bassiste d’Orange Range était là, donc les filles du public criaient. Il était assez évident que la plupart de l’audience était fan d’Orange Range.
Eri chante les nouvelles chansons, on peut donc penser qu’elle continuera à être la chanteuse de delofamilia. "

Troidal a également donné l’adresse du blog d’une personne qui a également assisté au concert, et qui semble bien connaître Naoto, puisqu’il a pu aller dans les coulisses. C’est lui qui avait pris les photos backstage après le premier concert de delofamilia, et notamment la photo que Eri avait postée sur son blog. Après pas mal de recherches, j’ai découvert qu’il s’agissait de l’étrange personnage très expressif et très marrant (je pense que vous verrez facilement lequel).

Unlimited Free Image and File Hosting at MediaFire

Je ne trouve pas Eri très jolie sur ces photos… Je n’aime ni sa coiffure, ni sa robe, ni son maquillage rose. Mais l’important, c’est qu’elle chante ! Et bien en plus !
Parmi les gens présent sur les photos, il y a AIR, les deux frères de Naoto, qui sont DJ et forment le groupe RyuKyudisco, ainsi que Yoh, qui est le bassiste d’Orange Range.
On note également la présence de la superbe Mika Arisaka. Cette chanteuse était présente lors de l’enregistrement de cet été. Jusqu’à présent, il n’y avait aucun lien entre elle et delofamilia, j’avais donc espoir que le travail effectué par Eri avec Mika concerne un éventuel retour en solo. Mais apparemment, il n’en est rien, le travail de cet été était sans doute uniquement dédié à delofamilia.

Unlimited Free Image and File Hosting at MediaFire
De gauche à droite en partant de devant, on trouve donc un des frères de Naoto, le mystérieux grimaceur, Eri, Sunny (un musicien), Mika Arisaka (qui faisait les chœurs), AIR, Naoto, Sakurai (le batteur), Yoh (bassiste d’Orange Range) et deux membres (mais je n'en suis pas sûr) du groupe Hoi Festa.

Unlimited Free Image and File Hosting at MediaFireUnlimited Free Image and File Hosting at MediaFireUnlimited Free Image and File Hosting at MediaFireUnlimited Free Image and File Hosting at MediaFire

La tracklist du concert, trouvée par glyq :

1. quiet life
2. obsessions
3. the end of night
4. zip
5. Lmcr
 (MC)
6. pair
7. new song
8. new song
9. [Liver] where is my mind
10. new song
11. petica
12. balance
 (encore)
13. Hiding Road feat. AIR
14. so lonely?

Unlimited Free Image and File Hosting at MediaFire
Un des frères de Naoto et AIR

Unlimited Free Image and File Hosting at MediaFire

Unlimited Free Image and File Hosting at MediaFire
Feuille de passage lors du premier live de delofamilia en novembre

Unlimited Free Image and File Hosting at MediaFire
Le veinard a eu les signatures de tout le monde!

La fantastique zomer, du forum JPM, a compilé les différents écrits sur la fête et a rédigé un très long texte décrivant tout son déroulement. Je ne la remercierai jamais assez pour ça! On y découvre le show comme si on y était ou presque. J'aime beaucoup la complicité entre Naoto et Eri (de là à imaginer qu'ils sont ensemble... héhé...). Vous allez voir. J'ai traduit tout en français, ce qui m'a pris pas mal de temps, et pourtant, ce n'est pas parfait, mais bon, c'était déjà ça!

La soirée a commencé à 18h30. La première partie était assurée par RyuKyuDisko, ce qui était une parfaite entrée en matière, puisque le groupe est composé des deux frères de Naoto. Il semble qu’un seul des deux frères, Yosuke, ait été présent. Le second, Tetsushi n’est pas mentionné.
AIR est ensuite venu sur scène (je ne sais pas s’il a joué quelques chansons, mais je pense que oui). Quand Naoto et l’équipe technique sont entrés sur scène, il était déjà 20h00. Naoto était nerveux et préparait la scène. Il y avait des soucis avec la musique et les éclairages, Naoto et l’équipe étaient donc très occupés. Après 20 minutes, ils étaient  prêts à commencer la fête.
delofamilia a donc joué 11 chansons de l’album quiet life, ainsi que 3 nouvelles chansons. Les deux chansons non jouées sont Velvet Morning et Lunchtime Sketches. Cela dit, Velvet Time a été diffusé à la toute fin, lorsque la fête était finie.
Lorsque Naoto est apparu pour le début du concert, l’écran clignotait « delofamilia » et le clignotement était en rythme avec la musique. La chanson quiet life a alors débutée.
La seconde chanson, Obsession a vu l’arrivée de Eri et Mika Arisaka. Zip a été très puissante, le chant était vraiment incroyable.

Après 5 chansons, il était temps de discuter. Certaines personne du public criaient « Naoto ». Mais légèrement timide, celui ci a dit « C'est delofamilia ».

Naoto : Merci à tous d’être venus même si la fête est un mercredi.
N’était ce pas en octobre que nous avons joué live la dernière fois ? (Naoto avait oublié la date et regardait Eri)
Le public : Nous étions là !!!
Naoto et Eri : Merci beaucoup.
Naoto : La première annonce que j’ai à faire est qu’un nouveau membre nous a rejoint.

Pendant que Naoto disait ces mots, une silhouette noire avec de longs cheveux est apparue…

Un fan de Yoh près de la porte a reconnu le nouveau membre et a crié « c’est Yoh !!! » (Cela a un peu gâché la surprise, mais le fan était très excité.

Naoto : C’est Yoh !

Le reste de la famille est apparu : Kohey du groupe Hoi Festa (guitare). La personne jouant le clavier (son nom n’a pas été mentionné). Sakurai, le batteur de Orange Range, le VJ, Sébastian (j’appris ce qu’était un VJ : video jockey) et Mika Arisaka aux chœurs.

Mika : Mon blog a été visité 4000 fois le jour où j’ai pu parler de delofamilia. Mais avant ça, j’avais déjà parlé de mon ami Naoto sur le blog.

Naoto finit les présentations avec Eri.

Naoto : L’année est presque finie, elle a été très variée, n’est ce pas ?

Eri acquiesce en rigolant : Ta présentation n’est pas très au point…

Naoto : Je n’ai pas l’habitude de parler dans des endroits comme celui ci…
Eri : Mais les fans ne sont-ils pas heureux quand tu ne parle pas trop ?

Le public applaudit Eri en riant.

Naoto : Mais en réalité, je parle beaucoup.
Eri, regardant le public et riant ironiquement : Ok, continue à parler…
Naoto : Attend un peu, c’est la première fois que je parle, alors c’est normal que ça ne soit pas parfait… (il disait cela en murmurant, ce qui a fait rire Yoh)
Naoto : Aujourd’hui, une semaine après la sortie de quiet life, je suis inquiet. Hier, je pensais que je serai tellement nerveux que je ne pourrai pas dormir. Mais en fait, pas de problème.
Eri : C’est la chose la plus importante.
Naoto : Puisqu’il n’y a pas tant que ça de chansons ce soir, nous avons de nouvelles chansons pour vous.
Eri : Pour cette fête, nous allons jouer 3 nouvelles chansons.

A propos de ces chansons :
La première était assez rythmée, mais pas au point où l’audience puisse faire du bruit.
La seconde était douce.
La troisième était très belle. Naoto avait une belle voix.

Après la 9ème chanson, Where is my Mind ? un fan de Orange Range a crié "Yoh" une nouvelle fois.

Pendant le live, tout le monde, à l’exception de Eri, Mika et Yoh, s’est changé pour mettre les affreux T shirts delofamilia.
Le public a commencé a crié pour le rappel tout en applaudissant. L’équipe technique est montée sur scène mais ils se sont arrêté en chemin, ce qui a fait rire le public.
Naoto : Vous n’aurez certainement pas de rappel maintenant !!!
Le public rit.
Eri : Ah bon ?!
Naoto : Mais nous allons le préparer pour tout à l’heure.
Le public se marre.

Naoto : Nous sommes tous pareils maintenant (il se réfère aux Tshirts). Yoh a mis son Tshirt élégamment sous ses vêtements.
Yoh hoche poliment de la tête.

Le rappel a ensuite commencé, avec Hiding Road featuring AIR.
Naoto : Nous avons écrit cette chanson lorsque nous étions à Okinawa.

Air a été un peu trop vite à la guitare sur la fin de la chanson, mais cela donnait apparemment quelque chose de bien.
La dernière chanson était So lonely.

Voila, je vous avez prévenu que c'était complet. Le public semble avoir beaucoup aimé la prestation du groupe.

Je suis ravi de voir que Eri semble être une part très importante de delofamilia, et pas seulement une invitée comme AIR. Elle a écrit les paroles de toutes les chansons, elle intervient pendant le concert, c'est vraiment très bien pour elle. Cela rend douteux un retour en solo, mais tant pis, tant qu'elle fait partie d'une delofamilia active, ça me va!

[EDIT 22/12/2007]

Eri a enfin posté un message sur son blog à propos de la soirée. C'est presque la même photo que précedemment, mais pas tout à fait. Nous sommes plus près des gens et on voit mieux Yoh. Mister Frog, le grimaceur qui tient le blog nous ayant apporté les autres photos est toujours aussi expressif! Mika Arisaka est vraiment sublime...

Unlimited Free Image and File Hosting at MediaFire

[EDIT 08/01/2008]

J'ai eu l'idée bien tardive d'aller faire un tour sur le blog de Mika Arisaka. Et voici encore quelques nouvelles photos:

imgb6ff9446zikazjimg03151e35zik1zjimg83c2fa50zikfzj

[EDIT 21/12/2007]

Publicité
Commentaires
Y
Hellow me revoila è_é XD<br /> <br /> wouah et bin plus complet que sa tu meurt o_O<br /> (ps: c'était yoh dont tu parlais pas hiroki sur le com's loool) sinon j'avais deja lu mais sans l'edit (par manque de temps j'ai pas pu laiser de com's noel oblige --") wouah mais euh si Yoh se joint a delofamilia la fin de OR est vraiment annoncé mais en plus il va être papa dans pas longtemps se con --" 'fnin bref mdr et moi aussi je me suis poser la question de... est ce que naoto et eri sont ensemble o_O et bin sa se peu vu que naoto n'est plus que mon ex mari =D ( cherché pas a comprendre mdr) mais jsuis toujours sa fan n°1 en france XD.<br /> <br /> sinon merchi merchi pour toute ses infos et t'inquiète pas je passe de temps en temps sur ton blog voir t'es news =)<br /> <br /> PS: désolé pour tout mes blog mais si tu veux savoir le blog ou je suis tout le temps dessus c'est debility-of-yume.skyrock.com étant donner que j'essaye de me faire connaitre avec donc voila en tout cas merci beaucou de me tenir au courant ^_^Y
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité