Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
15 décembre 2007

Core of Soul - Yumenori Riders

Coreofsoulyumenoririders

Core of Soul - Yumenori Riders
03/08/2005

01. Yumenori Riders
02. Ima ga Hikaru
03. Wonderful Tonight

Yumenori Riders est le dernier single du groupe Core of Soul. il se compose de trois chansons. Wonderful Tonight ne se trouve que sur ce single.

J’ai mis beaucoup de temps à vraiment adorer Yumenori Riders. Débutant par un bruit de moto qui démarre, c’est une chanson pop rock rythmée au refrain extrêmement efficace et festif. Nous sommes dans la même veine qu’Ageha, le précédent single du groupe. Et c’est justement ce qui me dérangeait un peu au départ. Mais peu à peu, le charme CoS a opéré, une fois de plus, l’interprétation de Fukko entraînant mon adhésion totale à cet excellent morceau !
Ima ga Hikaru est une autre chanson pop rock rapide et un peu agressive. Courte (moins de trois minutes), elle est plutôt bonne, mais on ne la remarque pas, coincée entre deux meilleures chansons…
Wonderful Tonight est une reprise de la chanson du même nom de Eric Clapton. C’est une ballade jazzy très douce et émouvante. Tout en anglais, elle parle d’un couple qui se prépare, va et rentre d’une soirée. Un point intéressant est que la chanson est chantée à la première personne. Eric Clapton se mettait donc à la place de l’homme du couple. Et Fukko en fait de même. La chanson prend donc une autre dimension, puisqu’il s’agit d’une relation entre deux femmes. Avant de savoir qu’il s’agissait d’une reprise, je me demandais si cette chanson n’était pas un coming out de Fukko ! Mais en fait non, c’est totalement anodin… Une superbe troisième piste qui apporte de la variété bienvenue.

Au final, un très bon dernier single du groupe. Je regrette la similitude des deux premières pistes, mais la qualité est au rendez vous…

Publicité
Commentaires
S
Aaahh ok xDD . Je me disais aussi que je comprenais pas trop, une fois c'était Core Of Soul, une autre fois c'est LOVE, je me disais mais c'est quoi la différence? xD . LOVE c'est le nom de la chanteuse et core of soul le nom du groupe?? <br /> Et vu que je n'avais pas lu la biographie du groupe forcément je ne comprenais pas...honte à moi, je ne m'étais pas assez informé.<br /> <br /> Merci pour ces précisions ;) et continue à poster autant que tu le fais, je me régale :p .
D
Effectivement, la date que je marque sous les noms des singles ou albums est la date de sortie du CD.<br /> Sauf qu'en effet, je me suis planté pour la date de sortie de Embryo Love Songs, qui est bien sorti le 05/12/2007.<br /> Yumenori Riders est le dernier single du goupe Core of Soul, et il est bien sorti le 3 août 2005. Tout en suivant au jour le jour (ou presque) les sorties de LOVE, je déroule la carrière de Core of Soul de leur premier single (Photosynthesis, sorti en 2001) à leur séparation (en mars 2006). D'où ce mélange sur le blog entre le travail actuel de LOVE en solo et ceux de Core of Soul.<br /> Je ne sais pas si tu as lu des bigraphies du groupe, mais pour résumer, le groupe Core of Soul s'est formé en 1998 et s'est séparé en 2006. Il était constitué de Fukiko Nakamura (surnommée Fukko), Rui Song et Keisuke Iizuka. Après la séparation du groupe, chacun a continué sa route en solo. Keisuke est dans un groupe d'électro dont je parlerai bientôt. Rui accompagne des artistes à la guitare. Et Fukko s'est rebaptisée LOVE et tu connais la suite.<br /> Voila, j'espère que c'est plus clair! :-)<br /> Sinon, n'hésite pas à me reposer des questions!
S
En fait je me pose une question qui peut sembler bête mais qu'indique la date que tu inscris en dessous de chaque album/single?? Je pensais que c'était la date de sortie mais le dernier album de LOVE comporte la date 05-05-2007 alors qu'il est sorti le 5 décembre.<br /> <br /> Et le dernier single de LOVE est marqué 03/08/2005... je ne comprends pas trop ^^ xD
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité