Miwako continue tranquillement son travail chez Madame d’OR. Elle apprend dans la joie et la bonne humeur à égorger, plumer, dépecer, vider, embrocher et cuire toutes sortes de volatiles. Depuis le début de la carrière de Koda Kumi, Madame d’OR a observé une baisse sensible de la vente de dinde. Les japonais ont l’impression d’en avoir en permanence à disposition, et n’ont donc pas l’idée d’en acheter. Pour rebooster ce secteur en crise, Miwako a eu une idée. Elle s’est demandée quand la dinde était à la mode. La période de Noël est traditionnellement un moment plus favorable à la vente. De plus, Koda Kumi ne sort son album que fin janvier. Miwako a donc dressé dans l’échoppe un superbe sapin de Noël de la même couleur que le nouveau Cd de Koda Kumi. Cela induit les gens en erreur et se remettent à acheter de la bonne dinde bien savoureuse et ne se satisfont plus de la carne alcoolique.

1194888915D1000169

Mais un malheur est arrivé. Madame Koike, mère du petit Teppei a trouvé un bout de plastique dans la farce de sa dinde. Il s’agirait d’un bout de la manucure de Miwako qui a du tomber lorsqu’elle préparait le mets. Madame d’OR a donc demandé à Miwako de faire un choix cornélien : les ongles ou la volaille…

1195455305DSCF0405

Miwako a demandé quelques jours de congés le temps de réfléchir à ce terrible et cruel dilemme… Pour se changer les idées, elle est allée voir la pièce de théâtre nudiste « J’ai les cheveux courts, et j'aime ça ! » (on leur a mis des vêtements pour l'affiche, mais c'est vraiment nudiste, rassurez vous!). Le producteur de la pièce a proposé à Miwako de participer à la pièce, une des actrices ayant attrapé une pneumonie à force de se balader nue sur scène…

1196095994D1000170

De nombreuses questions restent donc en suspens, espérons que Miwako parvienne rapidement à se décider…