Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
24 novembre 2007

LOVE - Garakuta Raito (single) + Live!

Garakuta_Scan

LOVE - Garakuta Raito
03/10/2007

1. Garakuta Raito
2. Ayamachi no Sunny

Voici donc le premier single de LOVE. J’ai déjà abondamment parlé des chansons qui le composent (paroles, Pv de Garakuta Raito, Pv de Ayamachi no Sunny) mais un petit récapitulatif ne fait pas de mal.
Garakuta Raito est une très bonne chanson où l’on retrouve des ingrédients CoSesques, à savoir de la pop acoustique mêlée à des petits effets electro, que l’on retrouve surtout sur les couplets. Les ajouts de LOVE sont un petit coté celtique bizarrement ajouté par un harmonica et un fond folk assez marqué et conforme au style des artistes favoris de la jeune chanteuse.
Ayamachi no Sunny est une chanson plus simple, plus acoustique, au refrain d’une efficacité renversante, tout comme l’excellent pont. Toute la chanson est interprétée de façon très inspirée. La fin plus calme est très émouvante.
Au final, nous avons là un excellent debut single. Cela dit, je crois que j’aurai interverti la place des chansons. Ayamachi no Sunny est non seulement plus accessible, mais aussi plus efficace. Je la préfère à Garakuta Raito, qui reste une excellent chanson relativement plus expérimentale.

En bonus, voici un Live de Garakuta Raito! Et oui, moi non plus, je ne m'y attendais pas. Mais another_truth, du forum JPM est venu nous apporter ce magnifique cadeau! Il y a un peu d'interview au début, avec notamment une bête qui tape Love! Je me demande si Love n'y explique pas le choix de son nom de scène. Le plus intéressant pour nous qui ne comprenons pas le japonais reste ce qui passe en arrière fond. Il s'agit en effet d'une chanson de Love qui ne figure pas dans les preview disponibles sur le site officiel, et elle a l'air génial, avec un fort coté celtique! Pour le live, Love porte la même robe que sur la cover d'Embryo Love Songs. Le plus notable dans sa performance est sa maigreur impressionnante! Regardez ses cuisses! Elle chante très bien, comme d'habitude!


LOVE - garakuta LIGHT (MUSIC EDGE 071119)

Publicité
Commentaires
D
Je me rends compte que j'induis les gens en erreur avec le nom de ma catégorie, Core of LOVE...<br /> Le groupe CORE of SOUL n'existe malheureusement plus... C'est LOVE toute seule (c'est à dire Fukko du groupe CORE of SOUL) maintenant! :-)
S
Aaah ces deux chansons sont magnifiques je les adoorrre <3 . Vivement leur nouvel album en décembre!!
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité