Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
20 novembre 2007

Halcali - Strawberry Chips

strawberry_chips

Halcali - Strawberry Chips
26/11/2003

1. Strawberry Chips
2. Nifuku Hoshi
3. Kono Sekai ni, Kono Ryote ni
4. Slalom '03 "Queen of the Slopes"
5. Strawberry Chips - without HALCALI version

Strawberry Chips, quatrième single des Halcali, est sorti en deux éditions. L'édition normale comprenait seulement les deux premières chansons ainsi que la version instrumentale de Strawberry Chips. L'édition limité comprenait 2 chansons en plus.

Strawberry Chips est par son Pv une chanson mythique des Halcali. La chanson est également très bonne. C’est une sorte de ballade avec des raps assez lents sur les couplets et un refrain plus entraînant. On retrouve au niveau des sonorités le mélange entre sonorités modernes et sons faisant penser à de la musique de vieux films, un peu comme sur Tandem. Mon principal reproche tient à la longueur de la chanson, je pense qu’une version un peu réduite n’aurait pas été un mal.
Ni Fukusei est une excellente chanson electro, un peu à la manière de electric body, le remix de Electric Sensei. J’adore le style du morceau, classe et sérieux.
Je dois avouer que je déteste le début de Kono Seikai ni, Kono Ryote ni. Ce son étrange qui sort de je-ne-sais quel instrument est vraiment désagréable. La chanson est une ballade, où les Halcali semblent pour une fois accompagnée de vrais instruments. Les refrains sont très naïfs, un peu comme un chant d’enfants. La longue fin instrumentale ne me plait pas du tout. Au final, une mauvaise chanson.
Slalom '03 Gurende no Jouou est une très bonne petite chanson de Noël, avec son de traîneau et petite mélodie qui va avec cette fête. Couplets et refrains sont à l’unisson, ces derniers étant particulièrement mignons.

Au final, un single plutôt intéressant malgré la présence d’un Kono Seikai ni, Kono Ryote ni désagrable…
A noter un détail amusant sur la pochette, qui fait pour la première fois apparaitre les Halcali, mais pas à leurs places habituelles, Haruka étant à droite et Yukari à gauche...

Publicité
Commentaires
C
AAAaaahhhles Halcaliiii *o*<br /> <br /> Je les ai vu à la Japan Expo *-* Je chantais avec elle Tip Taps ptdrr, y'a même une amie qui se moquait de moi en live XD
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité