Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
19 novembre 2007

AZU - Jewel Sky

cover

AZU - Jewel Sky
03/10/07

01. Jewel Sky
02. So Wonderful
03. Kimi ni Yomu Uta
04. Jewel Sky (Instrumental)
05. So Wonderful (Instrumental)
06. Kimi ni Yomu Uta (Instrumental)

Jewel Sky est le deuxième single de AZU. Il s'est classé 84ème au top Oricon.

Jewel Sky est assez proche de CHERISH, premier single de AZU. Elle est cependant à mon avis plus efficace. Si les couplets sont un peu moins intéressants, les refrains sont vraiment sympathiques. Le chant de AZU est parfait, comme d'habitude. Niveau musique, c'est toujours légèrement RnB, même si on lorgne clairement du coté de la pop. Une pop funky et joyeuse, où les cuivres sont omniprésents.
Avec So Wonderful, nous quittons quasi complètement le RnB pour nous aventurer dans un terrain plus Jpop. Avec tout ce que ça implique, et notamment les sonorité synthé typiques… Les couplets sont plutôt intéressants parce que la voix de AZU est un peu transformée. Le refrain est plutôt efficace, mais les arrangements font vraiment trop soupe. J’aurai plutôt appelé cette chanson Just Average
Comme sur le single CHERISH, nous finissons avec une ballade. Plus riche que Violin, Kimi ni Yomu Uta est tout de même très classique. Tous les éléments de la petite ballade RnB de base sont là. Les violons, les espèces de mini clochettes, le petit beat RnB et la jolie voix de AZU qui pour le coup n’a plus rien à voir avec celle de Kokoro no Koe. On dirait franchement Namie Amuro, c’est assez impressionnant. La chanson est plutôt émouvante, j’aime beaucoup sa structure couplet/refrain/couplet/refrain et longue fin avec des chœurs.

Un meilleur single que CHERISH, mais ça reste toujours très moyen et avec très peu d’originalité voire de réelle efficacité. Je ne sais pas si AZU aura l’opportunité de faire un troisième single, mais au stade où on en est, il ne reste que l’énorme capital sympathie pour me donner envie de la suivre, et certainement pas sa musique…

azu1

Publicité
Commentaires
C
AAaaahhh j'adore la cover *o* L'est trop joulie X3 <br /> Je la naimmmmme! Je préfère Jewel Sky à Cherish :D En faite la première fois que j'avais écouté Cherish, j'avais pas aimé lol. C'est que les fois suivantes où j'ai vraiment accroché bizarrement XD<br /> <br /> Chuis à la recherche d'info sur son ancien groupe, R... Mais c'est trop dur T__T
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité