Voici déjà une nouvelle chanson des Bahashishi, à peine deux mois après l’excellentissime Oasis.
Commençons par la chanson. Loin du style d’Oasis, qui restera sans doute un peu à part dans la discographie du groupe, Yakusoku est un morceau très proche du style développé par le groupe sur l’album Kokoro no Sekai et le single Kimagure na Nagareboshi. La chanson est d’ailleurs calquée sur ce dernier morceau, tout en étant un peu plus rock. Mais on retrouve très aisément la « patte » Bahashishi. Yakusoku est moins addictive que Oasis, mais elle n’en demeure pas moins excellente. Le chant de Yurari est toujours aussi impressionnant, et le tout forme un morceau mélancolique où la guitar électrique est très présente.

La vidéo est une excellente surprise. Elle raconte la rencontre entre les deux protagonistes du Pv d’Oasis. Dans une maison de repos, le jeune garçon rencontre par hasard une des pensionnaires, la jeune fille, qui semble mutique et dénuée de tout sentiment. Elle ne réagit qu’à la vue de son pendentif et il va donc tenter de communiquer avec elle.

Unlimited Free Image and File Hosting at MediaFire

Il y parvient lorsque la jeune femme écrit sur un carnet qu'elle veut s'enfuir (merci Poly, Linza et Shimoa pour la traduction!) et s’enfuit avec elle. Un flash back mystérieux nous laisse entendre qu’il y a la dessous un accouchement qui a mal tourné ou quelque chose du genre. Après un passage sur la plage déjà vue dans Oasis, le couple s’endort sur un banc.

Unlimited Free Image and File Hosting at MediaFire

C’est alors que Yurari s’approche et dépose la fameuse poupée de Oasis sur les genoux de la jeune fille.

Unlimited Free Image and File Hosting at MediaFire

En dehors de ces scènes scénarisées, nous voyons beaucoup Yurari et très peu le groupe.

Unlimited Free Image and File Hosting at MediaFire

La chanteuse arbore comme toujours un look étonnant, avec des cheveux crêpés et un maquillage original.

Unlimited Free Image and File Hosting at MediaFire

Au final, un superbe Pv, plus intéressant encore que celui d’Oasis. Tout n’est pas résolu, et j'ai découvert avec grand plaisir sur le blog de Takeru Satoh, l'acteur principal des Pv qu'il y aurait une troisème partie!
Vivement la sortie du single, d’autant que Time Machine, la face B, déjà écoutable sur le MySpace du groupe est excellente !

Bahashishi - Yakusoku (Pv)
Bahashishi - Yakusoku (Pv rip)