Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
28 octobre 2007

Core of Soul - Ageha

CoS_Ageha

Core of Soul - Ageha
26/01/2005

01. Ageha
02. Konayuki no Kimochi
03. Ageha (Jazztronic Mix)

Ageha est un classique single 3 pistes. L'originalité vient de la présence d'un remix de la chanson titre. C'est le premier et seul véritable remix de la discographie du groupe, même s'il existe différentes versions de certaines chansons. Il existe également un remix de Cinderella Night in New York, que j'ai longtemps pris pour une légende, mais que j'ai réussi à obtenir récemment. J'en parlerai plus tard. Voyons maintenant ce single...

Ageha est une chanson pop/rock au refrain particulièrement efficace qui commence par un joli a cappella de Fukko. Les couplets sont dominés par la guitare acoustique, les refrains par la guitare électrique. Les chœurs sur la chanson apportent beaucoup. Le pont, électronique et très planant contraste avec le reste de la chanson et apporte une variété bienvenue.
Konayuki no Kimochi est une chanson plus calme, la voix de Fukko est sublime comme d’habitude. Il se dégage un petit coté jazzy des couplets, tandis que les refrains sont plus classiques mais tout aussi excellents par l’interprétation toute en émotion de Fukko. La guitare électrique déchaînée dans une ballade est assez surprenante et très plaisante.
La troisième piste est donc un remix de Ageha par Jazztronik. Derrière ce nom se cahce un musicien/Dj qui a travaillé avec Monday Michiru et Mika Arisaka, des noms qui sont familiers aux admirateurs de Eri Nobuchika. Il a fait des remixes pour des grands noms de la Jpop, comme mink ou Koda Kumi. Il m’a fallu quelques écoutes pour me rendre compte que ce remix était très bon. Au départ, je le trouvais extrêmement répétitif, et c’est le cas d’une certaine manière, mais j’ai dépassé ce stade pour découvrir un très bon morceau. Un espèce de guitare acoustique trafiquée, des sons électronique, le tempo du chant de Fukko sensiblement accéléré. Sur le pont, les chœurs que l’on n’entendaient finalement peu dans le morceau original ont été mis plus en avant, c’est vraiment très bon.
Un très bon single, très varié.

Mais on peut se demander comment Jazztronik s’est retrouvé à collaborer avec Core of Soul… Tout simplement pour leur renvoyer l’ascenseur. Fukko a en effet chanté sur un morceau de Jazztronik nommé Tiger Eyes. Cette chanson exceptionnelle (dans tous les sens du terme, qu’il s’agisse du style musical par rapport à celui de Core of Soul ou de la qualité) fera l’objet d’un article à part.

Publicité
Commentaires
S
Merci infiniment pour ce que tu fais sur ce blog!! <br /> Et plus j'écoute de chansons tirées de ce blog et plus Core Of Love est mon artiste préférée!! :D .<br /> Y'a vraiment rien à jeter ds ses chansons je trouve.
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité