Les lecteurs de ce blog et les admirateurs de Bennie K connaissent SEAMO, au moins de nom. Ce rappeur a en effet collaboré avec les filles sur deux chansons, la moyenne Tengu VS Benkei et l’excellentissime a Love Story (mon avis sur cette chanson a pas mal changé depuis mes premières écoutes). Nous le retrouvons ici dans une nouvelle collaboration, avec la jeune chanteuse AZU (prononcez chacune des lettres (et en anglais bien sûr) Eï Zi You, ou Azou, c’est comme vous voulez !). Le rap introductif de SEAMO assez lourd contraste avec la légèreté du reste de la chanson. Il peut donc rebuter au début, mais est en fait très utile pour donner un effet de contraste. Sur une rythmique RnB, on ajoute une guitare acoustique, une mélodie comme un souffle, de superbes cordes. La composition de la chanson la rend assez répétitive : refrain par AZU, puis deux couplets par SEAMO, puis refrain de AZU et ainsi de suite jusqu’à la fin, qui nous réserve néanmoins une longue outro instrumentale. AZU assure des chœurs très discrets sur les couplets. Son refrain est toujours le même, ce qui rend le tout un peu répétitif, surtout lorsqu’on ne comprend pas les paroles de SEAMO. Et pourtant, malgré tout, je suis tombé amoureux de cette chanson. Le chant enchanteur d’AZU, le mélange rap/chant de SEAMO qui a enfin cessé son hystérie, la musique excellente, à la fois fraîche et émouvante… Une réussite totale.

La vidéo de Kokoro no Koe est très très simple. Nos deux protagonistes chantent en noir et blanc dans un décor gris. Il y a juste de nombreux changements de plans et quelques interactions entre AZU et SEAMO, dont la dernière, à la toute fin est très surprenante (je vous laisse la surprise).

vlcsnap_00034

C'est finalement un Pv où l'on ressent de la douleur et de l'incommunicabilité, ce qui ne s'entendait pas tellement juste à l'écoute de la chanson. Les paroles semblent raconter une dispute dans un couple, voire pire. J'aimerai beaucoup en avoir la traduction.

vlcsnap_00035

vlcsnap_00036

vlcsnap_00032

Un Pv un peu ennuyeux peut être, mais qui nous révèle la beauté d’AZU.

vlcsnap_00031

vlcsnap_00033

Je suis tombé sous son charme. Incroyablement classe, elle impose le respect par son apparence à la fois faible et fragile.
J’ai donc décidé de faire quelques recherches sur AZU… A suivre…


SEAMO featuring AZU- Kokoro no Koe

SEAMO - Kokoro no Koe feat. AZU ( PV)
SEAMO - Kokoro no Koe feat. AZU (mp3)