Tobecover

Ayumi Hamasaki - TO BE (Single)
12/05/1999
réédition : 28/02/2001

01. TO BE "Original Mix"
02. TO BE "Dub's cool wind Remix"
03. appears "H.W Tokyo Hard House Mix"
04. Fly high "SHARP BOYS U.K VOCAL MIX"
05. Fly high "Supreme Mix"
06. Fly high "SAMPLE MADNESS REMIX"
07. TO BE "Original Mix -Instrumental-"

01. TO BE "Original Mix"

To Be est une très jolie ballade. La guitare acoustique est très présente, parmi les sonorités plus synthétique. Les couplets sont plutôt moyens, mais mènent parfaitement à l'excellent refrain. La guitare électrique et le piano apportent beaucoup, mais c'est le chant d'Ayumi et le rythme du refrain qui me plaisent le plus. Le pont est également un bon moment, avec le trop court solo de guitare électrique.

02. TO BE "Dub's cool wind Remix"

Voici un remix reggae / dub de To Be. C'est assez inattendu, mais plutôt joli. Cela manque toutefois un peu de variation, c'est assez répétitif au niveau de la musique. Mais c'est sympa d'avoir ce style de remix (c'est en tout cas un des meilleurs remix dub qui sera fait sur les chansons d'Ayumi, notamment par rapport aux hideux remixes de Who... ou de Hanabi.

03. appears "H.W Tokyo Hard House Mix"

Exceptionnellement pour les rééditions des premiers singles tirés de LOVEppears, nous avons droit à un remix qui n'existe que sur ce single. Bon, en fait, c'est la version Hard House (aucune idée de ce que c'est), d'un remix Club de appears que l'on retrouvera sur le single de Fly High... Vous suivez toujours ? Ce qui est sûr, c'est que ce morceau est très électro, sombre, métallique et planant. Je l'écouterai pas en boucle, mais c'est plutôt un bon remix.