Je précise tout de suite que j'avais fait ce post à la mi-août, mais j'avais oublié de le poster...

J’attendais beaucoup du nouveau Pv de mes deux bogosses préférés, Tackey & Tsubasa
La chanson, Samurai, est tout bonnement excellente. C’est clairement du T&T, notamment avec les cuivres qui ne les quittent plus, mais cette fois ci, c’est leur face Rock qu’ils nous montre.

Avec un tel titre (Samurai pour ceux qui suivent pas), et des pochettes plutôt sympathiques (bien que révélant déjà un souci), nous étions en droit de nous attendre à un Pv où T & T, samouraïs combattent ensemble ou l’un contre l’autre (avec une préférence pour l’un contre l’autre) puis découvrent leurs sentiments respectifs dans une ambiance yaoiesque… Dans le Pv, effectivement ils combattent un gros méchant.

Tackey___Tsubasa___SAMURAI_0003

Et le reste du temps, ils chantent dans une jolie ambiance sombre. De ce point de vue là, c’est plutôt sympa, ça colle bien avec la chanson. Les vêtements sont sympathiques, avec un superbe Tackey

Tackey___Tsubasa___SAMURAI_0005Tackey___Tsubasa___SAMURAI_0004

Là où le bas blesse, c’est la présence d’un personnage aux cheveux longs, au visage bouffi et joufflu et au corps flasque… Non, non, je n’évoque pas un figurant du Pv mais bien Tsubasa.

Tackey___Tsubasa___SAMURAI_0001

Entre le magnifique Tsubasa de l’année dernière sur Ho ! Summer ! et le personnage peu avenant de Samurai, c’est vraiment le jour et la nuit. Je sais bien que même les Johnnies vieillissent, mais là, ça fait presque peur.

Tackey___Tsubasa___SAMURAI_0002

J’avais déjà remarqué les prémisses de la décrépitudes dans le Pv de X dame, mais il était rattrapé par un Tsubasa nickel dans Crazy Rainbow… Là, je m’inquiète vraiment pour lui, même si je pense qu’en continuant dans cette voie, il pourra peut être parvenir à s’imposer dans un nouveau style, plus mature (niveau look je veux dire). On dirait qu’il fait sa puberté en fait, c’est assez étonnant. Bref, au moins, ça met en valeur Tackey, et pas qu’un peu…
Ce qui est assez gênant dans la vidéo, c’est qu’il ne s’y passe rien… Juste nos deux gars en train de chanter et de se battre dans des super fringues… Au moins, y’a pas de chorégraphie ridicule, mais j’aurai aimé un peu plus, il manque un truc…

Tackey___Tsubasa___SAMURAI_0006

La chanson reste cela dit excellente.

Après quelques recherches, il semble que Tsubasa soit revenu à la raison… C’est à dire qu’il se soit coupé les cheveux… Ouf, on l’a échappé belle !

Tackey & Tsubasa - Samurai (PV)

C’est la fin de ce post légèrement fangirl…>_<