LOVE__Destiny_

Ayumi Hamasaki - LOVE ~destiny~ (Single)
14/04/1999
réédition : 28/02/2001

01. LOVE ~Destiny~
02. LOVE ~since1999~
03. kanariya "Big Room Mix"
04. kanariya "HAL's Mix"
05. from your letter "pandart sasanooha Mix"
06. LOVE ~Destiny~ -Instrumental-
07. LOVE ~since1999~ -Instrumental-

Je ne vais ici critiquer que le single original, puisque les trois remixes rajoutés lors de la réédition se trouvent à l'origine sur le single Kanariya.

01. LOVE ~Destiny~

Love ~destiny~ est une ballade plutôt mignonne, mais extrêmement classique, bateau, fade. Le chant est tout doux, pas désagréable, mais l'instrumentalisation laisse vraiment à désirer. Je comprend néanmoins que certaines puissent la trouver touchante. La mélodie n'est pas désagréable.

02. LOVE ~since1999~

On peut vérifier l'efficacité de la mélodie de Love ~Destiny~ avec Love ~since 1999~ qui la reprend, mais de façon plus énergique. Voici un duo d'Ayumi avec Tsunku plein d'énergie. La musique sonne encore ici un peu vieillotte, mais les refrains sont bons. L'anglais complètement massacré par les deux interprètes est excellent. L'idée de faire passer la chanson pour un faux live avec des applaudissements est plutôt sympa. Une face B bien plus intéressante que la face A...

Un single moyen une fois de plus, la face A étant plutôt fade, la face B bénéficiant de cette faiblesse pour paraître meilleure, même si dans l'absolu, elle n'est pas excellente.