pa

SHOWTA. - Kimi ni, Kaze ga Fukimasu You ni
25/07/2007

01. Kimi ni, kaze ga fukimasu you ni
02. Kanransha wa mawaru
03. Kimi ni, kaze ga fukimasu you ni (Instrumental)
04. Kanransha wa mawaru (Instrumental)

SHOWTA. a décidé de nous offrir, pour son 4ème single, des chansons au nom bien compliqué, histoire qu'on ne les retienne pas...

Kimi ni, kaze ga fukimasu you ni commence par les désormais mythiques mawalé, mawalé... Rien de tribal pourtant dans cette chanson qui sent bon (ou mauvais, c'est selon) les années 80. Du coup, les réactions face à la chanson seront simples. On aime ou on déteste. Certains comparent la musique à du Emile & Images. C'est sans doute aller un peu loin. On peut noter l'emploi de violons synthétiques de toute beauté lors du pont quasiment celtique, l'usage de clavecin sur les couplets, et la voix de SHOWTA. comme toujours assez particulière.
Kanransha wa mawaru est une ballade toute douce. J'avais lu avant de l'entendre qu'elle faisait un peu penser au jeu Zelda, et en effet, je suis assez d'accord, du fait de l'utilisation d'une petite flûte qui fait penser à un ocarina. La musique sonne plutôt acoustique,avec un arrière fond synthétique nous donnant l'impression d'être dans une grotte. de jolies cordes accompagnent toute la chanson. Le chant de SHOWTA. est calme, ce qui s'accorde plutôt bien avec la chanson, qui au final est mignonne mais ne marque pas vraiment les esprits.
Un bon single, même s'il est clairement inférieur au précédent, Hitoshizuku/Reality.