Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
2 octobre 2007

moumoon - love me ?

Love_me_moumoon

moumoon - love me?
22/08/2007

1. SWEET HEART
2. my darling
3. Cinderella
4. HEAVEN
5. Sunday Morning
6. Dear my girl

love me ? est le second mini album du groupe Moumoon, composé de Yuka aux chants et paroles et de
Kousuke Masaki qui fait un peu tout le reste... Il s'agit de leur premier album en major, le précédent ayant été réalisé en indies.

Sweet Heart est une chanson mid tempo de Avril Lavigne... Ah non, autant pour moi, elle ne s'était mise au japonais que pour Boyfriend... Impossible de ne pas penser à cette chanteuse en tout cas en écoutant ce morceau pop/rock complètement anecdotique. Même si l'on est toutefois accroché par la voix de Yuka, notamment lors des couplets.
My Darling, sans être follement originale, remonte le niveau. Beaucoup plus pop, voire légèrement dance (boîte à rythme, sonorités électro), elle permet au groupe de présenter un refrain particulièrement efficace, aux paroles amusantes Do You Love Me? Of Course, You Do! On remarque ici encore plus la voix de Yuka, qui réussit à être ultra mignonne sans niaiserie.
Première ballade du mini album, Cinderella est très classique (piano, choeurs, cordes...) mais plutôt efficace, du fait de sa progressivité. La voix de Yuka est beaucoup plus mature que sur My Darling, montrant sa capacité d'adaptation.
Heaven est une nouvelle ballade plus rock, mais tout aussi classique. Encore une fois, l'ombre de Avril Lavigne plane. Une chanson qui n'a pas grand chose pour elle. Rien de honteux, mais vite oubliée.
Sunday Morning est ma chanson préférée sur ce mini album. Sur une base reggae, le groupe nous propose une chanson mignonne mais sérieuse à l'image de la voix de Yuka. Les refrains sont excellent, notamment grâce aux choeurs qui répondent en écho aux paroles romantiques.
Encore cette voix étonnante sur Dear My Girl, avec une alternance de voix mignonne et plus sérieuse. La chanson est très sympa, avec des moments plutôt intéressants, mais n'est pas inoubliable.
Au final, un album d'où se dégage une impression de recherche de style. Le groupe tente de sortir des sentiers ultra balisés du genre sur certaines chansons, mais le fait avec paresse ou sans grande conviction, préférant rester dans le cocon commercial tissé par Avril Lavigne. Reste des chansons dont ils n'ont pas à rougir, l'originalité de l'entrelacement de l'anglais et du japonais dans les paroles comme s'il s'agissait d'une seule langue et la voix très agréable de Yuka. Ce n'est pas suffisant pour devenir fan, mais ça l'est pour prêter une oreille... Et pour avoir envie de découvrir leur mini album réalisé en indies.

Publicité
Commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité