top_pic01

SHOWTA. - Hitoshizuku / Reality
04/04/2007

01. Hitoshizuku
02. Reality
03. Hitoshizuku (Instrumental)
04. Reality (Instrumental)

Hitoshizuku / Reality est le 3ème single de SHOWTA. Composé comme les précédents de deux chansons et de leurs versions instrumentales, il nous propose une ballade et une chanson plus rythmée.
Hitoshizuku est la ballade. Nous y reconnaissons immédiatement le style SHOWTA., qu'il s'agisse de la voix androgyne ou des arrangement électronique. Empreinte de beaucoup d'émotion, notamment grâce à l'interprétation inspirée de SHOWTA. , ainsi que des choeurs discrets, elle tire son épingle du jeu avec l'ajout d'une flûte qui intervient beaucoup dans le morceau, lui redonnant un caractère authentique. Une très belle chanson.
Reality est la chanson plus rythmée. Très électronique, elle est excellente de bout en bout, notamment grâce à la seconde partie du couplet, et bien sûr au refrain particulièrement efficace. C'est ici une guitare acoustique sautillante qui apporte la touche d'originalité et tire la chanson vers le haut.

Un single particulièrement excellent, Les deux chansons rivalisant d'efficacité. C'est de loin le meilleur single de SHOWTA. pour l'instant.