Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
18 septembre 2007

Rie fu - 5000 Miles

5000_Miles
Rie fu - 5000 Miles
05/09/2007


1. 5000 Miles
2. Aitai Toki ni Utau Uta
3. Life is Like a Boat ~Tsukiakariefu Live version~


C'est le premier single de Rie Fu que j'écoute. J'avais tenté une ou deux chansons il y a longtemps, mais je n'avais pas accroché. Après avoir découvert ce single, je crois que je vais y revenir.
5000 Miles (Mile selon les sites) est une chanson pop assez classique. Tout y est, le piano, la petite guitare, les cordes. Mais contrairement à souvent, le tout sonne extrêmement acoustique, et pas synthétique (bon, pour les cordes, c'est pas sûr). Sur cette chanson assez rythmée et à la tonalité optimiste, on ne peut qu'être charmé par la jolie mélodie et surtout par la superbe voix de la chanteuse.
Aitai Toki ni Utau Uta est une balade. Beaucoup moins chargée instrumentalement que la face A, et d'une certaine façon tout aussi classique, elle n'en est pas moins tout aussi sublime. Le rythme est ici très lent, l'instrument principal est une guitare acoustique, ce qui change agréablement du piano (vous savez bien ce que j'en pense, et aussi ce que je pense des ballades à la guitare!). La présence d'un violoncelle apporte énormément à l'émotion.
La troisième chanson, Life is Like a Boat ~Tsukiakariefu Live version~ est une reprise d'un des premiers titre de Rie Fu (merci Wiki). Il s'agit d'une version live, même si l'on s'en rend seulement compte à la toute fin tant la voix est parfaite. La chanson est tout simplement magnifique. Et pourtant, elle est dominée par le piano. C'est le genre de chanson qui vous transperce sans que vous vous en rendiez compte. Les paroles presque toutes en anglais sont sublimes et très touchantes en plus (Paroles + Traduction en français). Un vrai bonheur.
Un single exceptionnel qui me donne envie d'en découvrir plus sur cette chanteuse. A télécharger les yeux fermés.

Publicité
Commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité