Ayu___trust

Ayumi Hamasaki - Trust (Single)
05/08/1998
réédition : 28/02/2001

01. Trust "Original Mix"
02. Trust "Acoustic Version"
03. POWDER SNOW "DEE MIX"
04. Trust "DJ SOMA GROW SOUND MIX"
05. Trust "EDDY YAMAMOTO CLUB MIX"
06. Trust "GROOVE THAT SOUL MIX"
07. Trust "Original Mix -Instrumental-"

Trust est le troisième single d'Ayumi. Comme sur les précédent, 4 remixes ont été ajoutés lors de la réédition en 2001.

01. Trust "Original Mix"

Vous vous souvenez du coté toc des intruments évoqués pour la critique de You... Ben là, c'est pareil... En plus, le premier couplet de la chanson est chanté de façon absolument scolaire par Ayumi qui prend la peine de dé-ta-cher chaque syllabe. Mais le refrain, entrainant et péchu, rattrape tout. La voix d'Ayumi est toujours assez spéciale, mais ça passe. Le pont, alliant guitare électrique et piano est excellent.

02. Trust "Acoustic Version"

L'intro de cette version acoustique laisse présager le pire, avec ce piano lent et cet espèce d'harmonica insupportable. Mais ensuite, c'est bien mieux, avec le piano qui sautille. La guitare accoustique intervient sur les refrains. Au final, ça reste un peu faible, ne valant pas l'originale.

03. POWDER SNOW "DEE MIX"

Powder snow est une chanson touchante, très appréciée des fans. Moi, j'suis pas super fan, la voix très aigu d'Ayumi étant difficile à supprter. Cette version en rajoute dans l'hivernal, avec des sonorités glaciales et des percussions lourdes. Ca reste néanmoins une ballade. C'est pas inintéressant, mais ce n'est pas à la hauteur du remix non officiel que sera P.S. II.

04. Trust "DJ SOMA GROW SOUND MIX"

Une version un peu plus rapide et dansante de Trust. Un peu de piano, un peu de funky, ça donne un remix pas désagréable, mais pas inoubliable. Un peu long aussi...

05. Trust "EDDY YAMAMOTO CLUB MIX"

Un remix un peu plus lourd, mais qui comme le précédent, conserve la structure de la chanson. Ce remix est meilleur que le précédent, mais franchement, j'aurai du mal à reconnaitre ce remix du précédent, tant les mêmes ficelles sont utilisées. Arrivée à ce stade du single, Trust commence à devenir difficilement supportable.

06. Trust "GROOVE THAT SOUL MIX"

Ce remix mise sur le planant... Le début fait penser à la chanson Crazy de Seal. Au bout de deux minutes, les choses commencent à s'agiter, avec des sons de cloches, le tout étant très aérien, avec quelques bons moments, lorsque Ayumi ne chante pas notamment.

07. Trust "Original Mix -Instrumental-"

Rien à dire, c'est juste la version instrumentale, où seul le pont est vraiment intéressant.

Verdict :
Un single très pauvre, qu'il s'agisse de l'original ou de la réédition. Seul la chanson originale vaut le coup, sans être un chef d'oeuvre. Aucun remix n'est vraiment mauvais, mais le tout sonne vraiment soupe bas de gamme.