Better_ben

BENNIE K - Better Days
2003.07.23

1. Better Days (Radio Edit)
2. ALRIGHT
3. HIDE
4. Better Days (Full Length)
5. HIDE (2BACKKA Remix)

Deuxième single de l'album essence, Better Days est le dernier single du groupe offrant un remix. On peut noter qu'un des membres de 2BACKKA, Hammer, collaborera de nouveau avec les filles sur le mini-album The Bennie K Show (piste 4. MUSIC).
Trois nouvelles chansons, une version radio et un remix, voila un single bien rempli.

La version originale de Better Days n'inclut pas le groupe Def Tech, contrairement à la version présente sur le mini album The Bennie K Show. Il n'y a donc que les filles. La chanson reste la petite merveille de nostalgie et de mélancolie que l'on connait. La version Radio Edit est comme son nom l’indique une version raccourcie pour entrer dans les standards commerciaux. Certains passages sont donc plus courts, mais on conserve le duo Yuki/Cico... J’avais peur que Cico passe à la trappe. Mais elle est quand même beaucoup moins présente que Yuki et je préfère donc la version originale!
Alright est assez originale, avec un rythme un peu bossa nova, ou hawaien. Le refrain est vraiment très sympa. Une des intervention de Yuki est tout bonnement excellente, lorsqu'elle freestyle avec une voix qu'on ne lui connait pas et que l'on n'entend pas dans la bouche d'une japonaise d'habitude. Le tout reste malheureusement un peu long.
Avec Hide, c'est une nouvelle chanson triste et déprimante qui nous attend. Dominée par la guitare acoustique, chant et rap sont à l'unisson vers les larmes. Le rythme a beau s'accélérer, Yuki revient la voix pleine de larmes pour un couplet de toute beauté qui laisse la gorge serrée. Une excellente chanson.
Le remix de Hide substitue en partie le mystère et le danger à la tristesse. Les sonorités traditionnelles et la voix de Cico remixée ponctuent cette nouvelle version, avec des interventions des rappeurs de 2BACKKA. Le refrain est un peu plus rythmé. Un excellent remix, qui complète à merveille la version originale.

Voici un excellent single. Better Days est une très bonne chanson de la discographie des filles, Hide et son remix augmentent encore le niveau. Une réussite!