Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
15 août 2007

mink - Together Again

RZCD_45644_t_01_400

mink - Together Again
08/08/2007

01. Together again
02. Why don't you
03. I'd forget to breathe
04. Blessing you

Depuis la claque Omajinai, j’ai toujours un énorme capital sympathie pour mink. Malheureusement, les quelques chansons que j’ai écoutées m’ont souvent déçues, par leur coté ballade occidentale trop marqué. J’ai cela dit découvert de véritables petites merveilles, assez étonnamment parmi les chansons plus rythmées de l’artiste.
mink vient de sortir un nouveau single, Together Again, qui comprend 4 nouvelles chansons. On peut noter que la couverture abandonne (momentanément?) les mink dessinées de ses précédentes covers pour y substituer des photos d’un tigre jaguar (merci Agathe!). C’est vraiment sublime. La découverte du single commence donc sur cette note positive.
Together again représente tout ce que je déteste dans les ballades. mink y chante l’amour à plein poumons, la musique est grandiloquente... Et pourtant, je trouve cette chanson sublime. La voix de mink est absolument renversante et la mélodie est très efficace. Je suis sincèrement étonné d’apprécier cette chanson. Il faut croire que je commence à aimer les ballades... Je me demande d’où ça vient... Étant donné que mink est une chanteuse à ballades, je pensais pouvoir avoir confirmation de mes nouveaux goûts avec  Why don’t you. Mais non, c’est une chanson plutôt rythmée, dominée par une guitare acoustique flamencoisante, un peu comme l’était le Under The Stars Mix de Secret Garden de la même chanteuse. La chanson est tout simplement excellente.
I’d forget to breathe renoue avec la ballade, mais rien à voir avec Together again. Il s’agit d’un guitare/voix de toute beauté. Ce genre de chanson est bien trop rare, les artistes préférant le (souvent) soporifique piano voix (Kokia, si tu m’entends...). mink démontre son originalité et en plus la chanson est magnifique.
Va-t-il y avoir une mauvaise chanson sur ce single? Blessing you, après l’acoustique de I’d forget to breathe surprend. La musique est très typée années 80, avec des synthétiseurs bien vieillots. A vrai dire, j’ai craint le pire. Mais tout ça est fait exprès. Pour cette chanson, mink s’accompagne de choeurs gospel, c’est tout bonnement excellent. Le mélange des genre donne à cette chanson un charme fou.

Après l’écoute de ce single, j’étais vraiment abasourdi. Où trouver de quoi critiquer ? Je savais déjà que mink avait une voix sublime et très expressive. Ce que je lui reprochais, c’était son coté MariahCareyisant, avec des ballades guimauves qu‘elle semblait sorti par camions entiers. Ici, nous avons 4 chansons complètement différentes, aux compositions et mélodies superbes, pleines d’émotions. C’est vraiment un carton plein, ça faisait longtemps qu’un single ne m’avait pas paru si parfait dans sa globalité. Du caviar (ou n’importe quel aliment que vous adorez) pour les oreilles.

RZCD_45645_t_01_400

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai pas encore écouté ce single, mais au vu des critiques que tu as faites, je le télécharge de ce pas! mink a plutôt une jolie voix et j'apprécie un certain nombre de ses chansons. <br /> Ah sinon, c'est un jaguar sur la pochette du single, pas un tigre. :p<br /> <br /> En tout cas merci pour ce single!^^
P
Merci Disarm ! pour moi ce n'est pas du caviar mais des nouilles chinoises avec des champignons parfumés, c'est moins préstigieux mais ça revient au même :p
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité