Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
7 août 2007

BENNIE K - Tegami / Nagori Natsu

Tegami_ben

BENNIE K - Tegami / Nagori Natsu
2003.10.22

01. Tegami (手紙)
02. Nagori Natsu (なごり夏)
03. Tegami (Instrumental) (手紙)
04. Nagori Natsu (Instrumental) (なごり夏)

La première chose que je remarque dans ce single, c'est sa tracklist. C'est la première fois que l'on trouve l'instrumentale d'une chanson des Bennie K sur ce blog, et pour ceux qui ont bien suivi, celà signifie que c'est la dernière fois que l'on trouve l'instrumentale d'une chanson dans leur discographie. C'est très regrettable selon moi, car leurs chansons plus récentes méritaient vraiment des versions instrumentales tant elles sont riches en sonorités et influences variées (je me fais du mal en imaginant une version instrumentale de Tabibito, Sunrise ou Lost Paradise...).

Tegami est une douce ballade R’n’B, à l’instrumentalisation simple, mais efficace, avec les cordes répétées. Le refrain est très joli. Les couplets sont assez longs, avec beaucoup de rap de Cico. Le meilleur moment de la chanson est à la fin, lorsqu’un choeur d’enfant complètement inattendu vient lalalalaiser, accompagné des filles. C’est très mignon et ça clôt la chanson sur une bonne touche.
Nagori Natsu est une autre ballade R‘n‘B. Je trouve le choix de mettre deux ballades sur un singles assez étrange, mais bon. Ici, la tristesse règne., soulignée par une guitare acoustique. Les refrains et les parties de Yuki, qui représentent la majeure partie de la chanson, sont sympathiques, mais sans plus. Par contre, j’adore le passage de Cico, elle excelle dans le rap sur les ballades, retranscrivant parfaitement la tristesse et l’inquiétude du morceau.
L’intérêt de mettre des instrumentales m’échappent un peu tant la musique sur les deux chansons est très simple et pas particulièrement marquante.

Au final deux chansons pas désagréables, mais qui n’éveillent aucune passion en moi. Ça se laisse écouter, mais ça rentre par une oreille et ressort par l’autre.

Publicité
Commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité