Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
29 mai 2007

Core of Soul - Rainbow

Coreofcoulrainbow

Core of Soul - Rainbow
22/10/2003

01. Steal a Rainbow
02. Hole in Your Socks
03. In Your Arms
04. ...and Once More
05. Saint Darkness
06. Shiroi Kiseki (白い奇跡; Miracle Blanc)
07. Kamisama no Tobacco (live) (Le Tabac de Dieu)

Steal a Rainbow est une jolie introduction a cappella à cet album.
Derrière le titre étrange de Hole in your Socks se cache l'une des chansons les plus émouvantes de Core of Soul. Fukko, une guitare acoustique, un métronome, une clochette, quelques percussions. Un concentré de douceur aux paroles anglaises joliement tristes.
Your Heartbeat is a True Music that I Pick when the Wolrd is Sick. Par ces mots qui reviendront à plusieurs reprises commence In your Arms, ballade un peu RnB très planante, qui remonte le moral, surtout si l'on a quelqu'un a qui l'on peut dire ces mots.
Une chose parmi d'autre que j'aime chez CoS, c'est qu'on n'a pas l'impression qu'il s'agit du groupe de Fukko. Les trois membres semblent tous aussi importants. Fukko a eu sa chanson a cappella, qu'à cela ne tienne, ... And Once More sera une instrumentale. Et pas un simple interlude, 4 minutes 30! Une chanson très étrange, électronique, assez répétitive (comme d'habitude si vous avez un peu suivi), avec la présence très importante d'une balle de ping pong. Vous verrez en écoutant. Pas désagréable, mais un peu long et ratant un peu le potentiel de l'ensemble.
Voici une des chanson préférées des fans de CoS. Saint Darkness est assez spéciale, avec des passages assez inquiétants et des paroles sûrement très intéressantes, puisque la partie en anglais implore I want to rest in Peace/Could you please Saint Darkness. Ce qui est très original, c'est qu'au lieu de rester dans ce registre et de faire un morceau gothique, Cos a gardé son style habituel pop pendant certains passages, notamment lorsque des choeurs masculins chantent Save Me Save Darkness un peu façon boysband. Le tout est effectivement très intéressant.
Shiroi Kiseki a une ambiance musicale qui aurait bien convenu à Saint Darkness. Tous les instruments sonnent bizarrement, comme s'ils étaient à la fois étouffés et saturés. Au milieu de tout ça, la voix claire de Fukko. Les refrains sont particulièrement jouissifs, mais ce n'est rien à coté de la fin de la chanson. Alors que l'on la croit presque terminée, CoS se prépare à l'orgasme. Love is the greatest thing/That makes the world wonderful/You are the greatest one/You make my world beautiful. Ces mots qui paraîtrait particulièrement niais en tout autre occasion n'ont jamais eu autant de sens dans cette ambiance un peu foutraque. Un must listen du groupe que l'on retrouvera de façon méritée sur le Best of.
Changement complet d'ambiance avec Kamisama no Tobacco, introduite par un petit speach en anglais par Fukko. Il s'agit en effet d'un live qui n'aura pas de version studio. Aucun regret tant cette version est parfaite. Accompagnée à la guitare, Fukko nous chante en anglais sa vie, sa famille, le monde, la foi... C'est très émouvant car on la sent vraiment dans sa chanson, comme d'habitude. Une belle façon de clore ce mini album.

Rainbow est un mini album d'excellente qualité. Les cinq "vraies" chansons du CD sont toutes superbes. A tel point que l'on ne regrette même pas un album complet.

Publicité
Commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité