e3b7a9de

Bennie K - Joy Trip
08/11/2006

01. Joy Trip
02. Satisfaction

Nous l'apprendrons plus tard, mais les Bennie K ont décidé de faire le tour du monde. On sentait déjà des influences variées dans leur mini album The Bennie K Show 2, avec des sonorités grecques dans Pink noise babies et une touche anglaise au début de Disco Sempai. Mais là, elles passent à la vitesse supérieure. Leur prochain album sort aujourd'hui, il se nomme The World, chaque chanson pouvant se raccrocher à un pays ou une culture. On commence ce tour du monde par ce single, Joy Trip.
A l'écoute de Joy Trip, on se retrouve en pays Country, aux Etats Unis, avec un Banjo très présent. D'après Wiki, la chanson est un mélange entre le Bluegrass et le Hip hop. C'est exactement ça, c'est très original. Le reproche que je ferai est le coté un peu répétitif de la chanson, toutes les idées sont balancés un peu vite, la chanson aurait pu durer presqu'une minute de moins sans problème. Mais le mélange entre le chant de Yuki et le rap de Cico est très bon.
Satisfaction est une reprise de (I can't get no) Satisfaction des Rolling Stones. Le refrain est plutôt sympathique, comme dans la chanson originale, et la version des Bennie K est bien pensée. Malheureusement, la chanson est hyper répétitive et semble interminable, malgré sa relative courte durée. Une curiosité, mais pas de quoi donner envie de l'écouter en boucle.
Au final un single assez moyen, mais qui marque le coup d'envoi du nouveau concept du groupe. Les deux chanson évoquent les Etats Unis à différentes périodes, et la cover est cette fois ci très jolie.