Le making of de Yume est différent ce ceux d’Aozora no Hate et de Utau Riyuu, puisqu’il ne nous présente qu’une seule scène filmée par une seule caméra.

Yume__Making_Of_

Il s’agit d’une répétition de la chorégraphie du clip par Miwako et une autre jeune fille. Je ne sais pas si cette jeune fille est une chorégraphe ou une copine, mais je trouve que Miwako danse mieux ! Et toc !

Yume__Making_Of2

Le caméraman filme en réalité dans le miroir les deux jeunes filles qui dansent. Il abuse un peu parce qu’il est mal placé et que du coup, y’a la jonction entre les deux miroirs juste au niveau de Miwako. Pas cool ! Un autre point dommageable, c’est qu’à un moment de la chanson, la scène se coupe et reprend un peu plus tard. On ne voit donc pas la chorégraphie dans son ensemble. A la fin de la chanson, la caméra se tourne vers Miwako (et non plus son reflet), et elle fait des gestes très marrants en sa direction. Mais pendant qu’elle fait, sa copine lui dit quelque chose, ce qui coupe Miwako dans son élan. C’est assez marrant de la voir redevenir sérieuse en une fraction de seconde.

Yume__Making_Of1

Mais finalement, sa copine lui disait quelque chose de futile puisqu’elles se marrent toutes les deux...
Encore un très bon making of !

Voici le lien : Yume (Making of)