Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
11 mars 2007

Yume (PV)

Dans les premiers instants du Pv de Yume, on se dit que l’équipe de Miwako va nous refaire le coup d’ Aozora no Hate et de Utau Riyuu. On ne voit en effet que des parties du corps de Miwako.

Yume_PV1

Mais finalement, non, on voit son visage. Certes, les plans sont assez rapides et on ne distingue pas bien dans les premiers temps, mais finalement, nous avons là le premier Pv de la période Futari qui mette vraiment Miwako en valeur.

Yume_PV3

Elle se trouve dans une grande pièce grise, un décor vraiment spartiate, puisqu’on distingue au fond des tuyaux et la sortie de secours. Elle porte une très belle robe noire au début du Pv et vers la fin une robe rouge.

Yume_PV8

Je crois qu’elle n’a jamais été aussi belle que dans ce Pv, sa coiffure est absolument magnifique. Tout le Pv se concentre donc sur Miwako, nous montrant diverses parties de son corps, ou son ombre qui danse.

Yume_PV4

Oui, j’ai bien parlé de danse… Pendant les refrains, Miwako entame en effet une chorégraphie.

Yume_PV5

C’est particulièrement sympa, et ça va très bien avec la musique. De temps en temps, sans que l’on s’y attende, des fleurs apparaissent sur l’écran, en transparence. Elles sont très colorées, ce qui contraste bien avec le gris du décor.

Yume_PV10

Yume_PV9

Cet effet spécial n’a pas du coûter grand chose, et pourtant, je trouve qu’il rend particulièrement bien (j'avoue quand même que j'ai centré les captures sur ces moments là, ils n'y en a pas non plus pendant tout le Pv!). Pour varier un peu les plaisirs, on a même retourné la caméra par moment pour montrer une Miwako qui danse à l’horizontale. Pourquoi pas…

Yume_PV6

Ce Pv est donc très simple, il n’a pas la prétention symbolique des deux précédents, et pourtant, il fonctionne parfaitement. On ne s’ennuie pas un instant et l’on goûte le plaisir de voir enfin Miwako, au sommet de son art, aidée, il est vrai, par une chanson exceptionnelle.

Yume_PV7

A noter que ce Pv permet de résoudre en partie l’énigme de La photo mystérieuse, puisque visiblement, la séance photo a eu lieu en même temps que le tournage du Pv, Miwako ayant la même coiffure et la même robe rouge. Je me dis que peut être, cette photo se trouve à l’intérieur du single de Yume… Affaire à suivre…

Voici le lien : Yume

Après Aozora no Hate et Utau Riyuu, l'ère Yume commence. Le look du blog (et son nom!) change donc en conséquence. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez...

Publicité
Commentaires
N
Ah oui, beaucoup mieux comme ça, les différents noms de rubriques ressortent, on y voit plus clair... Et ça rend le tout moins agressif visuellement, c'est très bien... (Le bleu fashait mais ce n'était pas trop un problème je pense)... Je viens juste de voir qu'il y avait des bordures !!Ils se fondent vachement avec l'autre couleur principale... J'sais pas si c'est fait exprès ou non...<br /> <br /> Pour les couleurs, non je savais pas (d'ailleurs, je vois pas trop comment tu fais en fait...). Pour le travail de tatonnement, je veux bien te croire mais le rendu est top (j'aime beaucoup le truc avec la main en plus)...
D
En effet, c'était un peu trop bleu, du coup, j'ai rectifié ça. Dis moi ce que t'en penses. J'ai un peu peur qu'en fait le bleu soit trop flash et fasse mal aux yeux...<br /> J'ai découvert lors de la réalisation de ce "design" qu'on n'était pas obligé pour les couleurs de choisir celles de la palette Canalblog, mais qu'on pouvait rentrer le code de n'importe quelle couleur. D'où la correspondance en le fond de la bannière et la colonne du milieu! J'peux te dire que j'ai tatonné pour réussir à faire la continuité des colonnes noires. Mais le resultat me plait bien!<br /> Ca ne m'étonne pas que tu trouves cette chanson trop agressive, c'est vrai qu'elle est plus rock que ce que tu écoutes. Les prochaines chansons seront plus à ton goût à mon avis!
N
Oh, un nouveau design... J'aime beaucoup la bannière, le montage est très bon (et le noir vachement bien coordonné avec la couleur des colones dis donc, bravo). Les couleurs sont agréables... Juste, peut-être, un petit reproche... C'est un peu trop tout bleu dans les colones justement. Ca manque soit de nuance soit d'une autre couleur, on finit par plus distinguer les en-têtes du contenu (malgré les cadres... Y'a juste peut-être ça à changer d'ailleurs, la couleur des cadres pour faire ressortir le titre)...<br /> <br /> Sinon, en ce qui concerne le PV, je dois dire que c'est plutôt sympa... C'est joli visuelement, et j'aime les effets de fleurs... Simple mais efficace... La chanson, ça va (mais je me la passerai pas en boucle, elle a quand même tendance à être un peu... agressive ? pour mes oreilles...). En tout cas, elle fait vraiment de bons PV...
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité