Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
8 février 2007

Aozora no Hate (Making of)

Sur le DVD disponible avec Kimi wo Omô, le second album de Miwako, on retrouve ses Pv, de la période Futari et celui de Born. Pour chaque Pv, il y a le CM qui va avec et surtout un making of.
Mais attention, ne vous faites pas trop d'illusion. Évitez de faire comme moi et d'imaginer un making of de 20 minutes pour chaque Pv. En fait, il s'agit de très courts clips de 1 à 2 minutes.
Un point intéressant est qu'ils sont commentés par Miwako, ce qui nous permet d'entendre sa belle voix parlée. Ces making of ne sont pas trouvables sur le net, donc dites vous bien que vous êtes parmi les premiers à les voir (sauf si vous avez acheté l'album!).

Aozora_no_Hate__making_of__0008

Le Making of d'Aozora no Hate ne dure qu'une minute vingt neuf (ça fait bizarre d'écrire ça en toutes lettres!), mais est très intéressant. Souvenez vous de l'ambiance mystérieuse du Pv. On pouvait se demander comment les effets spéciaux étaient réalisés.
Toutes les réponses ne sont pas données par cette petite vidéo, mais on en découvre un peu plus.
Tout d'abord, Miwako a un maquillage total sur le visage, pour l'obscurcir. Ca lui donne une tête bizarre.

Aozora_no_Hate__making_of3

Smile and Tears

Ensuite, alors que le Pv donnait une impression d'immensité, on découvre qu'il a été tourné dans un tout petit espace!

Aozora_no_Hate__making_of2

Windy place

Enfin, et c'est le passage qui m'a le plus étonné, on voit Miwako qui chante la chanson en accéléré. Comme cela, lorsque la musique est ensuite ralentie, on a l'impression que Miwako chante normalement. Pourquoi faire ça? Tout simplement parce qu'en ralentissant la musique, on ralentit en même temps la vidéo, ce qui permet de donner l'effet étrange des cheveux qui bougent lentement, comme s'ils étaient dans l'eau...

Aozora_no_Hate__making_of1

Serious & Fun

Finalement, ce qui fait le plus plaisir dans cette vidéo, c'est sans aucun doute de voir Miwako sourire. Dans ses clips, elle ne sourit jamais, alors ça fait du bien de la voir comme radieuse...

Voila la vidéo : Aozora no Hate (Making of)

Publicité
Commentaires
D
Ah, non, pas de réponses, ça doit toujours être des questions, pour que Miwako reste un mystère permanent... Remarque, ce sera pas si dur, puisqu'elle est effectivement un mystère, et que c'est pas près de changer!
N
J'avoue avec grande honte que je n'ai pas changé à chaque fois... lol. Je l'ai fait dernièrement sur Naka... parce que je trouve ça plus sympa de suivre en fait ! Et puis, ça va, c'est pas trop dur...<br /> <br /> Maintenant, pour les autres questions, je ne sais pas... Tu en auras bien d'autres en tête... mais si, mais si... Ou tu pourras formuler des réponses ! lol
D
Le nom du blog n'arrête pas de changer, bientôt, je serai à court de questions! En plus, ça te force à changer à chaque fois le titre dans tes liens!
N
Ah oui, le coup de la bannière par PV (faut bien une excuse pour changer un peu le design de temps en temps... *sifflote en passant*) est très sympa. Bon, c'est sûr qu'après ça force à changer aussi le reste si les couleurs ne suivent pas... D'ailleurs, le "où vas-tu" va fort bien avec les captures du PV !
D
Ah oui, j’avais pas pensé que c’était pour la lumière, j’pensais que c’était plutôt pour le vent… Mais ton idée est plus logique.<br /> Pour les paroles en accéléré, j’imagine qu’au bout d’un moment, ça doit plus surprendre. Y’aura le même procédé pour le Pv de Boku ga iki te ita koto…<br /> Merci pour le compliment sur les nouvelles couleurs. En fait, on a fini le cycle Aozora no Hate et on va passer à Utau Riyuu, du coup je me suis dit qu’une nouvelle bannière serait une bonne idée (et maintenant, je pense que je vais en faire une par Pv présenté). Mais ça n’allait pas trop avec les anciennes couleurs (pourtant, Dieu sait que je ne suis pas de très bon goût à ce sujet, je ne vois jamais ce qui va ensemble ou pas), donc j’ai du modifier tout ça. Je dois dire que ça me plait bien à moi aussi. C’est pas parfait, mais j’trouve que ça fait un ensemble assez harmonieux et original par rapport aux autres blogs.
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité