Lorsque j'ai décidé de commencer des recherches sur la jeune artiste dont Miwako nous parlait dans son journal, je ne me doutais pas que je tomberai en plein mystère schizophrénique.

MAO/d est une jeune chanteuse qui a sorti son debut single le 22 novembre 2006. Intitulé VERY LOVE -0.5° C, il se compose de 3 chansons. Un deuxième single sortira le 7 février 2007. Toute ces infos se trouvent sur son site officiel, Mao-d.com. Jusque là, tout va bien.

Mao Denda est une jeune chanteuse qui a sorti plusieurs singles entre 1999 et 2001. Elle a sorti à cette période un album original, un album de remixes et un album de reprises de chansons internationales. Puis, plus rien. Disparue... Son site officiel n'est plus accessible. Vous commencez à entrer dans le mystère.

MAO/d et Mao Denda sont elles une seule et même personne?

Sur la page Wikipédia de MAO/d, la réponse semble évidente. MAO/d est Mao Denda. Mais les apparences sont parfois trompeuse. En effet, en traduisant la page, j'ai découvert qu'il y avait une remarque faite par un utilisateur de Wikipédia, expliquant qu'il n'y avait aucune preuve que MAO/d soit effectivement Mao Denda. Sur le forum JPM, le topic officiel de MAO/d ne répond pas plus à nos questions, puisque plusieurs personnes s'y demandent si les deux artistes n'en sont qu'une. Sur Yesasia, elles sont considérées comme deux chanteuses différentes...

L'examen de photos n'est pas totalement concluant, même si il faut reconnaître une ressemblance certaine entre MAO/d et Mao Denda.

denda_artist

Mao Denda

maoddw2

MAO/d

Si l'on admet que MAO/d est Mao Denda, ne vous rappelle t elle pas quelqu'un? Une personne qui a fait quelques sorties et puis qui a disparu. Et qui est ensuite réapparue quelques années plus tard? Finalement, je devrais m'estimer heureux que Miwako n'ai fait une pause que de 3 ans. Si il reste des fans de Mao Denda, ils ont du attendre 5 ans avant de revoir leur chanteuse!

J'ai seulement réussi à trouver la chanson VERY LOVE -0.5° C, c'est pas désagréable, mais ça casse pas trois pattes à un canard sauvage... Sur le site officiel, on peut écouter des extraits des chansons du premier single et de la nouvelle chanson, ainsi que voir un petit bout du Pv de Very love.

Je vais quand même essayer de suivre cette jeune (mais pas tant que ça finalement) chanteuse, tout ça m'intrigue!