Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
11 décembre 2006

Miwako, Wentworth, Goethe et un Ginkgo...

Cette fois ci, Miwako respecte le timing de son journal et nous écrit dès le lundi !

Apparemment, il fait très froid au Japon ! Du coup, Miwako nous dit qu’elle préfère rester chez elle à regarder des DVD. Et qu’est ce qu’elle regarde ? Prison break et 24 ! J’aurai jamais imaginé qu’elle regardait des séries ! D'après la traduction hasardeuse de BabelFish, je comprend qu'elle trouve un protagoniste très mignon. Il doit s'agir de Wentworth Miller... J'aurais attendu quelque chose de moins conventionnel de la part de Miwako qu'un coup de coeur sur ce mannequin à deux dollars...

C’est bien joli de regarder des séries, mais si tu pouvais travailler un peu Miwako, ce serait sympa aussi !

La photo n’a rien à voir avec ce sujet. Miwako a pris une jolie photo de Ginkgo.

1165831623miwako1211

Qu’est ce qu’un Gingko ? Et bien il s’agit d’un arbre, le plus ancien existant. Il a côtoyé les dinosaures et survécu à tous les bouleversements climatiques (cf Wikipédia). C’est le premier arbre a avoir repoussé dans la zone touchée par l’explosion nucléaire à Hiroshima.

Les fruits de cet arbre sentent très mauvais (beurre rance, vomi…), mais les graines qu’ils contiennent sont comestibles et utilisées en cuisine japonaise et en pharmacie. Elles seraient même aphrodisiaques…

La feuille de gingko est par ailleurs le symbole de la ville de Tokyo, à la fois pour sa forme en T et parce qu’elle représente croissance, prospérité, charme et tranquillité.

Ginkgo_biloba_02PrefSymbol_Tokyo

Plus étonnant, cet arbre est aussi l’arbre fétiche de la ville de Weimar en Allemagne et de Goethe.

Publicité
Commentaires
N
Oh bah comment je suis déçue par Miwako... Qu'elle regarde des séries, pourquoi pas (elle est comme tout le monde j'imagine après tout ! lol) mais elle aurait pu choisir un peu mieux que 24 et Prison Break quand même...<br /> Pour Wentworth, on peut pas la blâmer (c'est pas du tout mon type et je suis toujours surpris de voir qu'il a autant de succès) mais il faut lui reconnaître un certain charme. (Cela dit, quitte à choisir je crois encore que je préfère Dominic Purcell).<br /> <br /> Tiens, c'est marrant cette histoire de Gingko parce qu'il y a un épisode du manga Sailor V qui y fait référence si je me souviens bien... Par contre, je crois pas me souvenirs que Naoko Takeuchi en disant tant de mal sur la senteur, lol (qu'est-ce qu'on en apprend des choses avec Wiki quand même).
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité