Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
5 décembre 2006

Irma-San

Une nouvelle fois, il faut attendre le mardi pour lire le journal de Miwako !

1165285086miwako061204

Nostradamama!

Encore un long article, pour nous parler de son horoscope ! Apparemment, ce que nous voyons sur l’image, ce sont des livres, un peu comme ceux que l’on voit fleurir par chez nous, avec Elizabeth Tessier, sur le principe d’un livre pour chaque signe. Sauf que là, il s’agit apparemment de planètes, Miwako étant de Saturne. N’ayant aucune connaissance en astrologie, j’ai aucune idée de ce que ça veut dire. En tout cas, Miwako a l’air d’en déduire beaucoup de choses. Elle nous révèle également soit qu’elle est de l’année du Chien, soit que cette année est celle du Chien. Après vérification avec sa date de naissance, j’ai pu découvrir que les deux hypothèses étaient justes ! L’élément de Miwako est par ailleurs l’Eau (moi aussi, sauf que je suis du Cochon… Comment ça tout le monde s’en fout !?)… Nous apprenons enfin que Miwako est de groupe sanguin AB. Je sais que le groupe sanguin est assez important chez les japonais, mais je ne sais pas pourquoi…

Sur le site Nihon-Zen, j’ai trouvé la réponse concernant le groupe sanguin. Ces croyances sont assez étranges, car A serait l’opposé de O et B l’opposé d’AB (et inversement), ce qui n’est pas très logique quand on sait pour simplifier à l’extrême que AB correspond à « A et B » et O à « ni A, ni B ». je me demande à quand tout cela a été créé. On pourra pas nous faire le coup « c’est une tradition séculaire » cette fois ci !

Publicité
Commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité