Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
30 septembre 2006

Ensemble...

Et voilà, nous en sommes déjà à la dernière chanson de l’album Futari. La chanson de clôture, nommée comme l’album, est une ballade toute douce, à la manière d’une valse. C’est une chanson parfaite pour clôturer un album parfait. Miwako y utilise quelques mots en anglais. L’histoire qu’elle nous raconte mèle tous les thèmes de l’album, pour en tirer une histoire une fois de plus bouleversante. Le petit ami de Miwako s’est jeté du 9ème étage, et elle regrette qu’il ne lui ait pas parlé. On peut même comprendre à demi mots que Miwako aurait voulu qu’ils sautent ensemble. Aujourd’hui, elle est seule, sans but. Elle va marcher lentement, pour que l’esprit de son amour puisse la suivre…

13. ふたり 2002.11.4.LaValse

Futari 2002.11.4.LaValse

(Ensemble)

Romaji par cori, traduction française par moi (Disarm)

anata ga suki datta akarui iro no fuku wo kite
pink yellow orange
anata ga suki datta yawarakai yawarakai
chiffon cashmere mohair

Je porte les couleurs lumineuses que tu aimes
Rose, Jaune, Orange
Et les tissus les plus doux comme tu l’aimes
Soie, Cashmere, Mohair

anata no heya no PASOKON no ue ni wa
natsuyasumi futari de itta umi no shashin to
watashi ga PUREZENTO shita CD
"nakioujo no tame no PAVA-NU"

Au dessus de l’ordinateur dans ta chambre, il y a
Une photographie de la plage de nos vacances
Et le Cd que je t’ai offert
« Pavane pour une infante défunte »

oshimai no hi no asa
MANSHON no 9(kyuu)kai
anata no himei wa todokanakatta
anata no keitai ni watashi no bangou ga......
nanika tsutaetakatta no?
tomete hoshikatta no?

Le matin de ton dernier jour,
Ton appartement au 9ème étage,
Ta voix ne m’a pas atteint
Mon numéro était sur ton portable,
As-tu voulu me dire quelque chose?
As-tu voulu que je t’arrête?

anata wa tobiorita
watashi wa hitori yume wo miteta
anata wa hitori ochite itta

Tu as sauté,
J’ai fait un rêve toute seule,
Tu es tombé tout seul.

kyou wa anata no osoushiki
watashi ikenakatta
doko ni mo......
yukkuri aruku
anata no tamashii ga tsuite korareru you ni

Aujourd’hui, tes funérailles,
Et je ne peux aller nulle part.
Je marcherai lentement,
Pour que ton esprit puisse me suivre.

watashi no heya no BEDDO no ue ni wa
natsuyasumi futari de itta umi no shashin to
anata ga saigo ni kiita CD
"nakioujo no tame no PAVA-NU"

Au dessus du lit dans ma chambre, il y a
Une photographie de la plage de nos vacances,
Et le dernier Cd que tu as écouté,
« Pavane pour une infante défunte ».

hajimete no hi no asa
haru no hizashi no naka
anata no himei de me wo samashita
anata no tojita mabuta ni namida ga......
nani ga kanashikatta no?
warui yume wo mita no?

Le matin du premier jour,
Dans la lumière du printemps,
Je me suis réveillée à cause de ton cri.
Il y avait des larmes dans tes paupières.
Qu’est-ce qui te rendait si triste?
Avais tu eu un mauvais rêve?

watashi wa te wo nobashita
anata to watashi te wo tsunaida
futari issho ni ochite itta

J’ai retenu ta main,
Nous avons joint nos mains
Nous sommes tombés ensemble.

kyou wa anata no osoushiki
watashi ikenakatta
doko ni mo......
yukkuri aruku
anata no tamashii ga tsuite korareru you ni

Aujourd’hui, tes funérailles,
Et je ne peux aller nulle part.
Je marcherai lentement,
Pour que ton esprit puisse me suivre.

Publicité
Commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité