6 Septembre 2006, sortie du nouvel album de Miwako.

Je profite de l'attente de cet album pour inaugurer une nouvelle rubrique du blog "Y'a pas que Miwako dans la vie!".

Comme son nom l'indique, il s'agira d'élargir un peu mon propos à d'autres horizons musicaux. On pourrait penser que ce genre de rubriques s'ouvre lorsque la personne commence à s'essouffler, qu'elle n'a plus rien à dire sur le thème principal de son blog. Ce n'est pas le cas, loin de là.

Pour ce premier post, voici un clip qui me tient particulièrement à coeur.

Every Little Thing - Time Goes By

ELT___Time_Goes_By2

Bien que je connaisse essentiellement ce groupe à travers ses différents remix (eurobeat et trance), j'apprécie certaines de leurs chansons originales, notamment une petite merveille répondant au nom de Time Goes By.

ELT___Time_Goes_By4

La chanson est en elle même d'une rare beauté, mais elle est illustré par un clip vraiment exceptionnel. Oh non, pas de jeune fille dévétue qui se trémousse en sous vétement dans la neige, pas de horde de jeunes garçons en costume ridicule, pas d'effets pyrotechniques ni même de scénario...

ELT___Time_Goes_By1

Simplement une bonne idée, très bien exploitée, qui illustre à merveille le thème de la chanson, à savoir le temps qui passe. Il s'agit d'un pv en une seule séquence(enfin, qui a l'air d'être en un seul plan), où la caméra virevolte dans une pièce au rythme des apparitions et disparitions des objets et des trois membres du groupe. Ils y a donc en quelque sorte des effets spéciaux dans ce clip, et ils sont très bien fait.

ELT___Time_Goes_By3

C'est un pv qui m'a particulièrement marqué, parce qu'en principe, j'aime les Pv avec scénario, et là son absence ne m'a pas du tout manqué.

Every_Little_Thing___Time_Goes_By_005_0001

ELT___Time_Goes_By5

Voici le lien, le fichier ne pèse que 37 Mo, alors laissez vous tenter...

ELT : Time Goes By