Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
2 septembre 2006

Bonnes chansons en attendant la suite!

Bien, j'ai écouté un certain nombre de fois le nouveau single, je peux donc donner mon avis.

Pour son retour, Miwako ne déçoit pas.

Born est une chanson pop très bien faite. Sa structure est très proche de celle d'Aozora no hate, avec des couplets qui commencent doucement et ne cessent de monter jusqu'au refrain, très agréable, avec un xylophone en fond. Il y a une petite mélodie à la guitare électrique qui revient plusieurs fois dans la chanson, mais pour ne pas nous lasser, ils ont eu la bonne idée de ne pas la mettre pendant le pont musical. Un autre bon point est à accorder à la fin de la chanson, ou alors qu'elle joue la petite mélodie, la guitare électrique décide de faire ce qu'elle veut et nous fait un joli solo.

love you possède une intro très étonnante, uniquement à la guitare électrique. Cela me rappelle furieusement les compositions de l'excellent groupe The Brilliant Green (dont la chanteuse est Tomoko Kawase, alias Tommyfebruary6 et Tommyheavenly6). Ensuite on retombe dans une chanson assez classique à la Miwako, ballade pop très agréable. Un très bon moment est la transition entre le couplet et le refrain. Ce dernier est vraiment bon, même si les "I love you" répétés sont assez destabilisants. Il faut un temps d'adaptation pour se rendre compte que non ce n'est pas toujours guimauve finalement d'entendre ce genre de mots en anglais dans une chanson japonaise. On trouva ici aussi des choeurs, plutôt jolis, à la fin de la chanson ( dommage qu'on n'y reconnaisse pas la voix de Miwako, est-ce elle qui les fait?).

Deux chansons très sympathiques au final, on peut regretter qu'elles soient un peu trop proches, mais au moins, on a évité la ballade au piano qui est une habitude des faces B de Miwako!

On trouve ensuite la chanson Ame to yume no ato ni, que j'ai déjà évoqué.

Un très bon single pour le retour de Miwako. J'espère cependant que les chansons du nouvel album seront un peu moins lisses (d'après les extraits écoutés, ce n'est pas certain du tout).

Publicité
Commentaires
K
on voit vraiment que tu aimes Miwako Okuda ! bonne chance pour la suite de ton blog, j'ai pris beaucoup de plaisir à le visité.
H
Depuis que tu me l'as conseillée, j'ai écouté pas mal d'extraits de Miwako Okuda et j'aime beaucoup^^ Born est une très belle chanson je trouve. C'est agreable de pouvoir lire tes avis à propos de ses chansons car tu t'y connais vraiment beaucoup^^
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité