Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
28 août 2006

Le retour de Miwako...

Après une bonne centaine d'écoute de l'extrait, je peux donner mon avis.

Comme je l'ai déjà dit, on reconnait immédiatemment le style "Miwako Okuda". La structure musicale semble relativement similaire à celles de Aozora no hate ou Ame to yume no ato ni. C'est à dire une intro à la guitare électrique, puis un couplet plus calme en deux parties dont la seconde annonce le refrain, puis le refrain et retour de l'intro. Je pense que la chanson intégrale reprendra cette structure. Au niveau de la voix, on retrouve aussi notre Miwako. La principale différence avec les chansons précédentes, que j'ai remarqué tout de suite, c'est l'ajout de choeurs sur le refrain. De manière générale, la voix de Miwako semble beaucoup plus intéfrée dans la musique, ce que je n'apprècie que moyennement, parce que du coup, ça fait trop chanson classique et pas assez Miwako. Cela dit, c'est peut être du à la qualité de l'extrait, là encore, il faudra attendre la chanson en entier.

Pour l'instant, j'apprécie la chanson même si je ne suis pas totalement emballée. Elle me semble un peu trop classique. Cela dit, pour un single, c'est normal. J'espère seulement que l'album contiendra des chansons un peu plus atypiques à la Mugon ou Utau riyuu...

Maintenant c'est la seconde chanson du single, Love you que j'attend avec impatience!

Publicité
Commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité