Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Toast à la Vie !
Archives
11 août 2006

Après la pluie et le rêve...

La quatrième chanson de Futari suit le même schéma musical que Aozora no hate, avec toutefois un peu moins de réussite. Elle commence fort pour se calmer dans les couplets et repartir dans les refrains.

Si les paroles sont très claires dans les couplets, il n'en est pas de même dans les refrains, qui nécessitent une interprétation. Miwako évoque ici la difficulté de communiquer, la difficulté d'être connecté avec une personne que l'on aime. Dans certains cas, on a l'impression qu'elle est à ses cotés alors qu'elle est loin en réalité, dans d'autres qu'elle est loin alors qu'elle est tout contre soi. Miwako questionne donc pour savoir s'il faut attendre que la pluie et le rêve cesse ou si au contraire, il faut qu'ils commencent pour être réunis. Elle envisage même que seule la mort puisse rapprocher deux personnes qui s'aiment.

On peut remarquer que c'est la deuxième chanson à avoir le mot "ame" (pluie) dans son titre. Il y a aussi le mot "yume" (rêve), titre de la sixième chanson...

Cette chanson est sorti en single, elle est plus accessible que d'autres chansons de l'album (comme Mugon par exemple), mais ce n'est pas ma préférée.


04. 雨と夢のあとに (ame to yume no ato ni)

(après la pluie et le rêve)

Romaji by cori, traduction française par moi (Disarm)

ookina ki ni kao wo fusete kakurenbo wo shite ita
ame ga furidashi semi no koe ga yande watashi wa sora wo miageta
kitto anata wa iru koe wa kikoenakutemo
kitto anata wa iru sugata wa mienakutemo kitto......

J’ai mis ma tête contre le gros arbre, nous jouions à cache-cache.
Il a commencé à pleuvoir, les cigales se sont tues et j’ai regardé le ciel.
Je suis sûre que tu es là, même si je ne peux entendre ta voix
Je suis sûre que tu es là, même si je ne peux te voir… je suis sûre…

ame ga yandara anata ni aemasu ka?
yume ga owattara anata ni aemasu ka?
ame to yume no aida ni yakusoku shite kuremasu ka?
mata aeru to...
moshimo inochi wo otoshite shimatta to shitemo
watashi wa anata wo matte imasu

Pourrai-je te voir quand la pluie s’arrêtera?
Pourrai-je te voir quand le rêve finira?
Me promettras-tu pendant la pluie et le rêve
Que nous nous reverrons?
Même si tu meures,
Je t’attendrai.

ookina kata ni nosete moratte en'nichi no toori wo aruite ita
ame ga furidashi akari ga kiete watashi wa yozora wo miageta
kitto anata wa inaku naru ima wa oshaberi shite itemo
kitto anata wa inaku naru ima wa dakishimete itemo kitto......

Tu me portais sur tes larges épaules, tout autour du festival.
Il a commencé à pleuvoir, les lumières se sont éteintes et j’ai regardé le ciel .
Je suis sûre que tu n’es pas là, même si nous sommes en train de discuter,
Je suis sûre que tu n’es pas là, même si je te serre dans mes bras… Je suis sûre….

ame ga futtara anata ni aemasu ka?
yume ga hajimattara anata ni aemasu ka?
ame to yume no ato ni yakusoku shite kuremasu ka?
mou inaku naranai to......
moshimo hoshi ga nagarete shimatta to shitemo
watashi wa sora wo miagemasu

Pourrai-je te voir quand il pleut?
Pourrai-je te voir quand le rêve commence?
Me promettras-tu après la pluie et le rêve
Que tu ne partiras plus jamais?
Même si les étoiles explosent,
Je regarderai vers le ciel.

ame ga yandara anata ni aemasu ka?
yume ga owattara anata ni aemasu ka?
ame ga futtara anata ni aemasu ka?
yume ga hajimattara anata ni aemasu ka?
ame to yume no ato ni yakusoku shite kuremasu ka?
mata aeru to...
moshimo inochi wo otoshite shimatta to shitemo
watashi wa anata wo matte imasu

Pourrai-je te voir quand la pluie s’arrêtera?
Pourrai-je te voir quand le rêve finira?
Pourrai-je te voir quand il pleut?
Pourrai-je te voir quand le rêve commence?
Me promettras tu après la pluie et le rêve
Que nous nous reverrons?
Même si tu meures,
Je t’attendrai

Publicité
Commentaires
N
Bonjour !! Est-ce qu'il vous est possible de reuploader la chanson Ame to yume no ato ni ? Merci d'avance !!<br /> <br /> Ce site est vraiment riche en informations sur Miwako ! Chaque post est vraiment agréable à lire ^^ Avant je tenais la fanlisting approuvée pour cette chanteuse. Votre bog me donne envie de tenir cette fanlisting à nouveau !
Un Toast à la Vie !
Publicité
Derniers commentaires
Un Toast à la Vie !
Publicité