Je viens de regarder le premier épisode du Chevalier d'Eon, et je peux dire que je ne suis pas déçu!

Le_20Chevalier_20D_Eon_2004

C'est une entrée en matière quasi parfaite, avec ce qu'il faut de présentations des différents personnages et des mystères qui vont se résoudre (on l'espère) au fil de l'intrigue. En plus, les graphismes sont superbes, notamment tout ce qui concerne les reconstitutions de Paris et Versailles.

Le_20Chevalier_20D_Eon_2013Le_20Chevalier_20D_Eon_2006

Voilà un lien pour télécharger (sur la mule) le premier épisode, avec un sous titrage de très grande qualité.

Le_20Chevalier_20D_Eon_2014

Et voiçi plusieurs liens pour avoir plus d'infos sur ce premier épisode : Un en anglais avec beaucoup de captures, un autre en français qui raconte l'épisode, et encore un en français, qui ne raconte pas l'épisode mais contient une critique et des captures intéressantes. Je précise tout de suite que pour ceux qui veulent regarder l'anime en ayant la surprise, il vaut mieux éviter ces articles, surtout les deux premiers.

Le_20Chevalier_20D_Eon_2017

Il est interessant de noter que dans l'anime, le chevalier d'Eon a une soeur (assassinée au début de l'épisode) qui s'appelle Lya, alors qu'en réalité, Lya est le nom qu'utilisait le chevalier lorsqu'il se travestissait. Pour en savoir plus sur le Chevalier d'Eon, le mieux est de commencer par sa page sur Wikipédia.

Le_20Chevalier_20D_Eon_2030Le_20Chevalier_20D_Eon_2002

Au niveau de la musique, c'est la compositrice des musiques de Full Metal Alchemist qui officie, on est donc en terrain connu.

Le_20Chevalier_20D_Eon_2032

L'anime m'a donc l'air d'excellente qualité, ce qui ne fait qu'augmenter ma joie que Miwako en fasse l'opening (il n'y avait en effet pas d'opening dans ce premier épisode).

Le_20Chevalier_20D_Eon_2033

L'ending est quand a lui une chanson d'Aya, Over Night. je ne connais pas cette chanteuse, mais je dois dire que l'extrait est très bon, voix et musique sont très jolies. Par contre, un détail me tracasse, la chanson est entièrement en anglais. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour Born...